si l'eedomus est en malfonction, la règle va fonctionner ?
c'est quand même bizarre qu'il y ai besoin de faire comme avec certaines box internet pour résoudre le probleme : couper et remettre l'alimentation, le seul moyen que je vois, à part se faire échanger la box (elle le font pas toutes je suppose ? moi ça m'est jamais arrivé, quand j'ai a box innaccessible - en rouge dans la page config - c'est toujours un pb internet; puisque mon IPCam ne fonctionne pas non plus, non plus que l'accès à la box internet...)
une solution si on veut faire ça a distance, c'est peut être mettre un IP_interrupteur : iqtronic (j'en ai un qui me servait avant mon aventure avec l'Eedomus, config tordue, mais une fois OK, fiabilité 100%),
y a aussi les box internet qui parfois ont besoin d'avoir une coupure pour rebooter correctement (sauf peut etre la livebox ? puisqu'elle coupe pendant la recherche), et ça à distance, je vois vraiment pas ce qui pourrait le faire : sans panne edf, on a une panne internet, c'est rétablit mais si on ne fait pas venir quelqu'un pour couper l'alim de la box internet et la remettre, ça ne redémarre pas (sur bouygues récemment, ça m'est arrivé), et la, le voisin est indispensable, je vois mal faire réaliser une coupure préventive de manière régulière (?) mais si on veut vraiment, on peut le faire avec l'IQTronic qui a une horloge interne (mise a jour manuelle via le net, la encore config tordue, mais ça le fait) un calendrier des actions et des possibilités de coupures de boot (ça coupe quelques secondes et ça repart: si on l'a mis en amont de la box internet, ça va la rebooter)
ça se complique si on a un onduleur : mettre une telle prise entre onduleur et box(s), pour pouvoir réaliser des microcoupures avec une installation ... qui les évite
un peu tordu mais bon, quand on est tres loin de sa résidence secondaire, c'est ça ou le voisin... alors pourquoi pas
PS iqtronic lan ip200, dans les 60€ et pour la config, y'a une page sur un site domotique d'une certaine planète - deja en general, faut commencer par un logiciel pour lui changer l'IP souvent incompatible avec les Box, puisqu'en 192.168.0.x et les box en ...1.x) et je lui ai rajouté dans les commentaires la manip (DNS) pour l'horloge.
je viens de voir qu'il y'a un modele avec envoi de sms lors de coupures de courant mais il faut une SIM (et l'appareil coute 50% plus cher), et l'abo SIM le plus bas que je connaisse c'est 2€ par mois ( prixtel qui utilise ou orange ou sfr, mais si quelqu'un a moins cher, je suis preneur // l'avantage dans ce cas, c'est que si on peut détecter une panne secteur, une fois rétablit, s'il ne reste que la panne internet, on peut tenter le reboot sans calendrier, à la demande)