Juste pour info, et c''est pas toujours documenté dans les docs, quand une batterie lâche (et parfois ça peut être brutal, tout comme une batterie de bagnole (et pour cause, ce sont des batteries pb) : genre tout va bien et PAF, elle fait plus que 2Volts et ne veut plus se charger...
(de même elle fait 12-13 volts mais dès qu'on la sollicite, ça s'écroule)
Bref, pour info :
un onduleur dans ce cas peut fort bien sembler mort, aucun bouton ne fonctionne, rien, donc avant de le mettre à la décharge, essayez toujours de connecter les bornes batterie sur votre batterie auto (en général ils sont tous en 12V), juste histoire de voir si ça le réveillerai pas, ce qui est pratiquement toujours le cas ... et allez acheter une batterie.
et pour ceux qui ont un NAS derrière : changez la même si elle fonctionne bien, tous les 2 ans, ça coûte 20 - 25 pour les petits onduleurs (de 450 à 700 VA) et c'est toujours mieux que de perdre un disque dur à 140 - 200 et de paniquer pendant le temps de la reconstruction d'un volume qui peut durer 2 jours et pendant lesquels si un autre disque lâche... byby
mes 2 cts
(oui ça sent le vécu, mais pas que moi, j'en connais qui ont récupéré le tout in extremis parce qu'ils avaient eu la flemme d'aller à la décharge : les bienheureux )