je vais être très lourd
(
en fait, je l'ai déjà signalé plusieurs fois...)
433 : puissance légale d'émission 10 mw (dix)
868 : 500 mw (cinq cent) : juste 50 fois plus...
après il y'en a toujours qui sont content à base d'antenne à gain, etc. qui disent que la puissance ce n'est pas tout, n'empêche que la portée en 868 est de 100m en extérieur...
pire, oregon a cessé de commercialiser les capteurs compatibles et ce n'est pas forcement un jardin de roses avec les clones chinois.
Bre, le rfxcom ne sait pas faire de 868, le rfplayer, lui il sait, mais, sauf si on me contredit, il n'y a pas d'intégration dans cette fréquence, du moins sur les capteurs qui nous intéressent.
et que les capteurs météos
doivent être éloignés : voir mon mot (et le lien météo france) dans l'aide du capteur de point de rosée (signature)
"et voila, il recommence"
=> restent (en 868 / 100m sans se poser de questions) :
Netatmo et son protocole maison via sa centrale et son API
Z-Rain Popp en Z-Wave +
Et les
Lacrosse compatibles avec la centrale
Mobile Alert (signature) distribué par 2 autres sociétés, dont Conrad Connect avec qui ils se sont associés plus étroitement (voir l'appli smartphone) ce qui pérennise un peu plus le système : je sais que certains n'aiment pas la méthode d'extraction WEB et préféreraient du direct, mais franchement : si le net ne fonctionne pas, de toute façon, c'est la GALERE !!!
Je peux en causer, Bouygues me fait des niches depuis le début du mois, ça devient impossible !!!
Ya que ça qui compte : une connexion internet normale ! le reste n'a aucune importance, que l'info soit tirée du net ou d'un capteur, à distance, en direct ou d'un cloud (eedomus est en cloud de toute façon), l'important, c'est que ça marche. Et pour que ça marche, il faut un accès internet, c'est juste ça ! l'origine des infos ou la technique d'extraction n'a aucune importance, d'ailleurs la plupart ici se perdent dans des systèmes tiers tous plus exotiques les uns que les autres : aucune importance si ça marche ! (même si moi je n'aime pas me casser la tête, je comprend fort bien qu'on veuille garder un ancien système, être séduit par des prix imbattables, trouver des périphériques plus performants... etc)
Sauf qu'ici, on parle de 433 qui n'est absolument pas adapté à des capteurs météos ! point barre.
et j'assume ! comme assume mon correspondant (
https://www.publicmeteo.be/observations/ premier lien) qui n'a pas a rougir de sa
carrière de météo.
Seul hic, j'en conviens, pour l'instant les données du capteur de pluie lacrosse sont sur 24h courant : ce n'est donc pas compatible avec l'application "pluviomètre" pour l'instant, plugin qui demande un cumulé : mais j'y travaille(rait) à moins que jmvong ne prévoit une acquisition compatible d'ici la.
(en fait l'info existe sur une adresse contenue dans la web de départ, mais on peut aussi la reconstituer après avoir fait un tableau des données 24 glissant sur les dernières 24h...)pas taper pas taper
http://mobile-alerts.fr/fr/produits/cap ... 10650.html
Test pluviomètre (il ya d'autres capteurs tests listés dans l'aide du plugin) sans rien acheter :
1- installer l'appli Mobile Alerts sur Smartphone
2- ajouter le capteur "pluviomètre" test ID = 08004EA0B619
3- relever l'ID de l'appli (dans les paramètres)
4- Installer Mobile Alerts (Store) et renseigner l'ID Smartphone