Oui, tu as raison de n'avoir pas beaucoup d'espoir
Que ce soit le GH qui initie le dialogue parait franchement hors de porté. C'est plutôt mono-directionnel.
De plus, Il faut d'autres paramètres, tels que les jours/heures possibles et une présence dans la pièce parce que sinon ton GH va parler aux oiseaux 9 fois sur 10. Bon mais ça, eedomus pourrait gérer... ok.
On voit qu'on atteint là très vite les limitations d'un système qui se veut accessible à tout le monde. Et franchement très vite parce que ta demande est vraiment très basique finalement.
C'est exactement pour cette raison que j'ai développé mon propre système de reconnaissance vocale qui peut faire du askme (question/réponse) et donc avoir la possibilité de faire des actions à choix multiples.
Mais aussi faire des automatismes où c'est mon assistant qui initie le dialogue, j'en ai quelques-uns dont un, qui, si la tv est allumée me demande si je veux regarder le programme qui va passer (parce que je lui ai dit que j'aime ce genre de programme...) et si la freebox est éteinte me l'enregistre automatiquement.
Ou pour un truc aussi bête qu'un switch HDMI avec 2 sorties, je préfère que ce soit mon assistant qui me demande quelle source je veux regarder et en fonction de ce qui est actif (tv ou projecteur), met automatiquement la source demandée sur la bonne sortie, passe en 2 ou 5.1... c'est tout bête mais impossible à faire avec un GH, ni avec eedomus seul d'ailleurs.
Tiens, voilà une excellente idée d'une super box domotique avec reconnaissance vocale et un vrai langage de développement (comme nodeJS) pour faire des choses vraiment intéressantes, pointues et multirooms, peut être une eedomus 4.0...