J'ai des Brise soleil orientables avec moteur Somfy J4 io Protect et point de commande Situo 1 variation IO pure II.
J'ai installé le plugin Bridge Connexoon vers une box Tahoma que j'ai un peu modifié pour permettre de piloter l'orientation des lamelles :
- Code : Tout sélectionner
&action=setSlateOrientation&value=20
- Code : Tout sélectionner
&action=setClosure&value=20
+ modif du script php
J'arrive à envoyer les commandes fermeture et orientation séparément via setClosure et setSlateOrientation, mais la box tahoma envoie toujours une commande groupée au moteur (fermeuture + orientation).
exemple 1 :envoi seulement fermeture à 60% du BSO via eedomus
résultat : le BSO se ferme à 60% et les lamelles sont fermées ou ouverte selon que l'on descend ou l'on monte (conforme à ce qui est attendu)
log Tahoma : eedomus command : BSO - régler à 60% - orienter à 100% (ne reflète pas la commande envoyée)
exemple 2 : envoi seulement orientation à 20%
résultat : fermé à 60% (ça n'a pas bougé) - orienté à 20% (conforme à ce qui est attendu)
log Tahoma : eedomus command : BSO - régler à 50% - orienter à 100% (ne reflète pas la commande envoyée)
Si on envoie via une scène ouverture et orientation à la suite, la 2ème commande annule la première et l'opération échoue. Il faut attendre (mettre un timer ?) que la première commande soit terminée avant de lancer la 2ème. Mais le temps d'exécution de la 1ère commande dépend de la position initiale ce qui complique tout.
Quelqu'un sait-il s'il existe-il une commande de l'API Tahoma permettant de régler l'ouverture et l'orientation en même temps ? impossible de trouver cela sur les sites somfy.
note : je pose aussi la question sur le forum sofmy et si je trouve une réponse je proposerai une modification du script php du plugin.
Merci de vos réponses
Eric