Luxmetre du Multisensor 6in1 H.S

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Luxmetre du Multisensor 6in1 H.S

Messagepar dplein » 12 Mai 2020 07:33

Salut à tous,

Après 5 ans de bon et loyaux services, le luxmètre du multisensor vient de lâcher brutalement. (le restant fonctionne mis à part les UV...)

Connaissez vous un appareil EXTERIEUR qui pourrait le remplacer svp ????

Merci et bonne journée à vous..
Irradié.... RAC v2
dplein

Re: Luxmetre du Multisensor 6in1 H.S

Messagepar rover820i » 12 Mai 2020 16:55

Salut,

Si tu arrives à en trouver un :

https://www.domadoo.fr/fr/destockage/24 ... 00349.html

Mais sa plage de fonctionnement est de 0~3000lux. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
rover820i

Messagepar dplein » 13 Mai 2020 05:52

Merci Rover mais il ne fera pas l'affaire car c'est pour le mettre en extérierieur, il me sert à la fois de detecteur de présence et de luxmètre pour la fermeture des volets.

Je vais me recommander le même...étant donné qu'il n'y a pas de nouveautés....

J'ai un peu peur de mettre un fibaro à 3 mètres de haut....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Horia » 13 Mai 2020 09:26

J'utilise le https://doc.eedomus.com/view/Zwave_264, deux qui sont placée au dessus de mes stores terrasse (alors pas beaucoup de pluie sur leur). Il restent comme ça depuis 3 an. Ils sont configurer pour envoyer temp et lum chaque 5 min, et la batterie résiste environ 2 ans. La courbe de luminosité et large plus de 30k Lux et sensible. Je vu que ils résistent bien a temp de -10C.
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia

Messagepar dplein » 15 Mai 2020 07:40

SAlut Horia,

J'en ai pas mal à l'intérieur de la maison mais j'hésite à le mettre car j'ai peur que la detecteur ne tombe par terre...Je pense tout de même faire un essai pour voir ce que cela donne...

Merci pour le conseil
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Horia » 15 Mai 2020 10:20

Bonjour,

Dans mon cas, on a la bise ici avec de vents forts (plus de 50km/h qui déplace les chaises de jardin).

J'ai bien fixé leur support et mis entre le sensor et le support un peu de pate technique ( je sais pas le mot, mais c'est la chose blanc qui colle par tension superficielle et c'est facile modulable). Ils ont jamais tombé meme celui ci qui e dans la direction du vente et a une hauteur plus que la haie.

Horia
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia

Messagepar dplein » 17 Mai 2020 10:00

Bon vu que j'étais pas trop chaud pour le mettre sur mon garage... je me suis servis d'un fibaro qui faisait détecteur pour mon poulailler...et dont la luminosité se rapprochait du multisensor...

Je me le racheterais mais j'attends une bonne promo... Je le l'appréciait bien car il se branche sur du 220 donc pas besoin de se faire chier avec une échelle en hiver le soir à 23H pour changer les piles...
Irradié.... RAC v2
dplein

Retour vers Périphériques Z-Wave