Bon, je viens de la tester cette appli sur Windows 10.
Ouais, bof. Vraiment très basique.
Heureusement que j'ai pu la tester avant de l'acheter, car l'éditeur la vend 9 Euros.
Je l'aurais achetée si elle valait le coup, mais là, bof.
En creusant s'il existait des commandes cachées quant à l'API Husqvarna, j'ai trouvé cette carte qui se branche à la place de l’écran, lequel écran se branche ensuite sur la carte. L’installation se résume donc à débrancher l’écran, puis brancher la carte et rebrancher l’écran (faut démonter le robot).
https://www.robonect-shop.de/shop/robonect-hx/Cerise sur le gâteau, cette installation ne fait pas perdre la connectivité Huqsvarna Automower Connect
Pour résumer, il s’agit d’une carte électronique permettant de rajouter une fonctionnalité de connectivité locale, que le robot soit connecté d’origine ou pas, et tout cela sans perdre aucune fonction native du robot lui même. Voire même en donnant un nombre considérable de fonctionnalités en plus. Mieux, même certaines fonctions de modèle d'entrée de gamme et disponibles sur des modèles supérieurs peuvent être activées
Présentation complète ici en français :
http://sarakha63-domotique.fr/robonect-transformez-votre-robot-tondeuse-et-integration-jeedom/Elle vous permet de prendre le contrôle du robot en WIFI et vous ouvre toutes les commandes que vous avez en local sur le robot (on ne les a pas toutes avec l'appli Husqvarna et encore moins avec l'API d'Husqvarna).
Elle fonctionne avec les robots suivants :
Huqsvarna ( 105, 305, 308, 308X , 310, 315 , 320, 330X, 420, 430X, 440, 450X etc…)
Gardena (R38Li, R40Li, R45Li, R50Li, R70Li, R80Li, SILENO, SILENO +, intelligent SILENO, intelligent SILENO +, SILENO City etc…)
Flymo (Robotique 1200R etc…)
McCulloch (Rob R600, Rob R1000 etc…)
Et elle a une API totalement ouverte qui permet :
Options de réglage de la tondeuse à gazon- Configuration des temporisateurs (14x temporisateurs )
- Représentation graphique des temporisateurs
- Configuration de l'heure / synchronisation avec l'heure du PC
- Synchronisation automatique de l'heure de la tondeuse via Internet.
- Réglage de l'option de démarrage à distance
- Réglage de la largeur du couloir
- Sélection du mode actuel (Auto, Manuel, Accueil)
- Sélection du mode de boucle (normal, éco, sans boucle)
- Réglage du franchissement de boucle
Vues d'état- Récupérer l'état actuel (prêt, tonte, erreur ...)
- Appeler les dernières heures de tonte
- Récupération des derniers temps de recherche
- Lecture de la mémoire d'erreur
- Réinitialiser les bugs
- numéro de série, version du firmware, date de production
Contrôle de la tondeuse
- Démarrer / arrêter
- Mode: Auto, Manuel, Domicile, Travail de tonte
- reconnaître les erreurs
-
réglage en hauteur (si supporté par la tondeuse)
- Minuterie météo (si prise en charge par la tondeuse)
- Détection automatique de passage
- Optimisation de la recherche de bornes de recharge
- Affichage des valeurs de boucle
- Optimiser le comportement de tonte en définissant la forme du jardin
- ... et bien plus
Je sens que je vais craquer...
P.S. La carte est pour le moment en rupture de stock, mais Fabian à qui j'ai envoyé un mail hier soir, m'a répondu qu'elle devrait être à nouveau dispo d'ici une dizaine de jour et avec un code promo de 30 Euros sur le prix (si ça intéresse quelqu'un dites-le moi).
Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2