merguez07 a écrit:Je n'ai pas vraiment de retour d'expérience la dessus. les modules fibaro étant déconnectés de la position réelle du volet, est ce que la position donnée est fiable ? ne se dérègle t-elle pas dans le temps ? ton avis m'interesse
Pour ce qui est de la fiabilité de la position, je ne saurais te dire car je n'ai jamais mesuré.
Lorsque le volet est à 50%, cela ne correspond pas à 50% de la pleine hauteur de la fenêtre mais à la moitié d'un cycle complet de rotation. Je ne sais pas comment cela est géré avec les modules intégrés DIO?
Je n'ai pas constaté de dérèglement dans le temps et je touche du bois parce qu'en ce moment, j'ai pas trop envie de faire de la maintenance domotique.
J'ai un mixe entre des volets RTS et des volets filaires. Ces derniers sont tous équipés en FIBARO et je n'ai pas eu de soucis sauf pour un mais cela était à cause d'un orage.
J'ai deux générations de modules FIBARO. J'ai lu que la première génération n'était pas très fiable mais pour le moment, je n'ai pas eu à les remplacer et les plus anciens ont dû être installés en 2013.
La première génération se calibre uniquement avec les butées mécaniques. La dernière génération est compatible butées électroniques et mécaniques.
Il n'y a qu'avec la marque BUBENDORFF en filaire que les modules domotiques comme FIBARO ou QUBINO ne fonctionnent toujours pas à ma connaissance.
C'est surtout pour les ouvrants de toit, que cela devient compliqué. Soit on prend du VELUX et donc du DIO, soit on prend du FAKRO et on est en Z-WAVE natif.