kiryear a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de forcer à l'état "éteint" la lampe de la chambre de mon fils pilotée par un fibaro FGS-212(ou moins souvent mais pourquoi pas, à l'état "allumé"), en gros neutraliser l'action de l'interrupteur lorsque je le décide.
Cela ne peut fonctionner qu'avec une règle ou existe-t-il un moyen plus rapide et simple de neutraliser l'action d'un interrupteur ?
Par avance merci
Je ne sais pas s'il y a une option ou une classe de commande pour désactiver l'interrupteur du relais. Mais tu ne pourrais pas de toute façon changer son statut à la demande.
Une solution physique consisterait à supprimer l'interrupteur connecté au relais, et le remplacer par un interrupteur autonome (zwave ou autre), dont l'action sur le fibaro pourrait être facilement non opérante à la demande, puisque son action normale est définie par des règles.
Une solution logicielle consisterait à rééteindre automatiquement si l'action vient de l'interrupteur. Brutal mais efficace. Ca peut répondre au besoin si c'est juste "éduquer" un enfant. Par contre, pour autre chose, ça peut faire stromboscope
Il faut un état de neutralisation, par exemple :
Etat Neutralisation, valeurs :
0 - pas de neutralisation
50 - neutralisation de l'extinction
100 - neutralisation de l'allumage
et deux règles :
Si fibaro devient maintenant on - source physique (on allume par l'interrupteur)
ET état neutralisation = neutralisation de l'allumage
Alors fibaro = off
Si fibaro devient maintenant off - source physique (on éteint par l'interrupteur)
ET état neutralisation = neutralisation de l'extinction
Alors fibaro = on