Piloter box orange sur Google home via store eedomus

et assistants vocaux

Piloter box orange sur Google home via store eedomus

Messagepar Ccuzbal » 27 Avr 2020 20:58

Hello
J’ai mis le store orange sur l’eedomus et ça marche impec!
J’ai Google home via ma télé et je configure via eedomus Google home en sélectionnant tout les sujets de pilotage orange sur eedomus. Je sauvegarde. Quand je vais sur l appli Google home pour ajouter les éléments orange via le pont eedomus y a rien.
qd je teste la commande vocale Google home pour éteindre et allumer la box tv ça marche pas.
Merci de votre aide
Ccuzbal
 
Messages : 31
Inscription : 17 Sep 2017

Re: Piloter box orange sur Google home via store eedomus

Messagepar tang » 27 Avr 2020 23:18

hello,

J'ai pas compris grand chose à votre pb mais si vous voulez piloter votre décodeur TV Orange via Google Home, c'est tout a fait possible : IFTTT avec Google Assistant + Webhook
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Piloter box orange sur Google home via store eedomus

Messagepar Ccuzbal » 28 Avr 2020 11:01

Hello, en fait Google home via eedomus et la clé dans le menu configuration je peux sélectionner tous les boutons orange tv :
6DFEE068-A9A4-4AF5-BDBC-3CD1AF27BAA4.png
6DFEE068-A9A4-4AF5-BDBC-3CD1AF27BAA4.png (570.29 Kio) Consulté 3398 fois

Quand j ouvre l appli Google home je trouve pas d éléments d orange tv alors que je les ai sélectionné dans le menu Google home de eedomus.
Je pensais pouvoir utiliser orange tv sur Google home en sélectionnant les boutons via eedomus mais ça ne marche pas ....
Ccuzbal
 
Messages : 31
Inscription : 17 Sep 2017

Re: Piloter box orange sur Google home via store eedomus

Messagepar tang » 28 Avr 2020 11:33

non pas possible,

la solution créer un trigger sur IFTTT :

- Choisir dans "Choose a service" : "Google Assistant - Say a Simple phrase" taper par écrit la commande vocale de la chaine TV que vous énoncerez
dans "choose action service", choisir "Webhook" / Make a web request et en Method POST mettre l'URL API Eedomus de la chaine TV que vous voulez mettre

pour trouver l'URL et avoir accès aux API Cloud il faut être en premium:

Aller dans mon "compte" / API eedomus / Consulter vos identifiants

Direction : SET
Action : periph value
choisir ensuite le périphérique OrangeTv et vous aurez l'URL API de la chaine , qu'il faudra saisir dans le trigger IFTTT

apres il n'y a plus qu'à tester !

Pas simple, fastidieux mais cela marche tres bien !
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)