Hello,
Désolé si mes explications sont confuses. C'est effectivement dans les paramètres de ton routeur que tout va se jouer pour permettre l'accès à ta caméra depuis l'extérieur, c'est le routeur qui fait la passerelle entre le réseau Internet (public/WAN) et ton réseau local (privé/LAN). En réseau, on appelle d'ailleurs passerelle le routeur.
Pour faire une analogie, il faut donc voir ton routeur comme un ensemble de couloirs virtuels reliant entre-elles des portes (les ports) à l'extérieur et des portes à l'intérieur. Ainsi, tu veux que si on ouvre une certaine porte à l'extérieur (le port 3001 côté WAN), le couloir te mène à la porte intérieure (port 88 côté LAN) derrière laquelle se trouve ta caméra. Pour cela, tu vas créer dans ton routeur ce que l'on appelle une redirection de port (ou Port Forwarding en Anglais, ça peut être utile de la savoir sur certaines interfaces de routeur disponibles qu'en Anglais), c'est-à-dire un couloir virtuel, créé spécifiquement pour cela, menant de la porte extérieure (port 3001) vers la porte intérieure (port 88) et derrière laquelle est accessible ta caméra.
J'espère avoir été plus clair dans mes explications.
Un tuto réalisé par Orange pour savoir comment créer une redirection de port sur une Livebox 5 est disponible ici :
Livebox 5 : configurer pour utiliser un jeu ou une application serveur.
J'ai annoté une capture d'écran Orange pour te montrer par exemple ce que tu pourrais créer comme redirection de port selon les exemples données précédemment.
Avec cette règle, une requête HTTP arrivant à ton adresse IP publique (celle fournie par ton FAI pour être joignable depuis l'extérieur) sur le port 3001 sera redirigée par un couloir virtuel (ton routeur) à l'adresse IP privée de ta caméra sur son port 88 (qui est son port d'écoute HTTP par défaut).
Ensuite, si tu te demandes pourquoi je choisi le port 3001 pour la première caméra, 3002 pour la deuxième caméra, etc., sache juste que les 1024 premiers ports sont ce que l'on appelle des ports réservés, c'est-à-dire que l'usage de ces ports est réservé à des applications et des services spécifiques et, en réseau, on s'abstient donc de les utiliser pour éviter des conflits entre certains services ou applications. Pour l'usage des ports au-dessus de 1024, les conventions d'usage sont beaucoup plus souples et on peut donc, sans trop de risques, les utiliser pour des besoins spécifiques (il existe 65536 ports distincts par machine).