comme te le dit clarinette, faut faire avec l'existant, les scripts, c'est pour le store !
sinon, fait un agenda pour chaque plage de température avec les règles / macros correspondantes... (je te laisse te dépatouiller avec les autres, moi j'ai pas besoin de ça, donc je n'ai pas mis mon nez la dedans
)
mais pourquoi tu veux faire ça ? tu crois que tu vas empêcher la surface de geler ? à part la chauffer (hou t'es riche) impossible : et l'eau de ta piscine fera toujours... 4° (le max de densité) : ce n'est qu'à partir de 4° que l'eau plus froide (3° ... 2°...) va rester en surface au lieu de plonger, mais en surface seulement, juste une pellicule, va geler, tandis que le reste sera a 4°, pompe ou pas = tu vas remuer du 4°... et plus la surface s'épaissit, plus ça va faire isolant (qui s'ajoutera avec les pains de polystyrène ou autre que tu as prévu pour pas que ça te détruise les bords hauts de la piscine) et plus c''est isolé, plus ça reste à 4° sauf juste sous la glace ou si franchement ça pèle dehors, ça finira pas passer à 3 -2 -1 gelé et épaissir la couche, sans pour autant que le reste de la piscine se refroidisse plus : elle reste à 4°, comme tous les plan d'eau du monde des qu'ils commencent à geler en surface ( ce qui arrange bien les poissons dessous, le monde est bien fait)
Bon admettons que tu sois sur une route départementale ...
non, que tu arrives à faire baisser ces 4° en remuant tout ce volume avec une pompe pour que l'eau, à cause du contact renouvelé avec la sous surface, qu'elle va faire fondre donc jusqu'à supprimer la couche de glace, passe à 3 -2 -1 ... 0 : ta piscine après une surfusion va geler d'un seul coup toute seule en entier, ça serait pas mal a voir et assez destructeur...
Bon ça risque pas d'arriver avec 1h de pompe ou 15' toutes les 2h, mais c'est juste pour t'expliquer que tu n'auras jamais ces GEL<1 ** ou alors c'est pas la température de l'eau de la piscine que tu mesures ? la ce serait plus étrange encore... c'est elle qui compte pour les durées de filtration.
bon, on a déjà vu ça ? (une piscine geler tout d'un coup en masse)
faudrait essayer avec un seau et un mixer
(un pingouin m'en a parlé, mais il m'a dit ensuite, "maintenant il va falloir que je te tue"...)
bref : pourquoi ça te va pas la programmation de base : 1h (ou ce que tu veux) dès qu'on est en dessous de 10°C ?
Bon, allez, je vous laisse, qu'est ce qu'en raconte comme c... on dirait presque que je suis coincé chez moi a rien foutre...