tang a écrit:Hello,
un scénario pour allumer en cas de mvt sans minuterie
un autre scénario qui va éteindre l'éclairage s'il n'y a pas eu de mouvement détecté pdt un tps défini
voila !
j'utilise ce système pour 3 éclairages différents et je n'ai aucun pb
ThierryStrad a écrit:tang a écrit:Hello,
un scénario pour allumer en cas de mvt sans minuterie
un autre scénario qui va éteindre l'éclairage s'il n'y a pas eu de mouvement détecté pdt un tps défini
voila !
j'utilise ce système pour 3 éclairages différents et je n'ai aucun pb
Passer par les scénarios génèrent des temps de réponses tels qu'on est déjà à mi-chemin dans l'escalier ... dans le noir. On a eu le temps de se casser la binette 3x !
Dans ta proposition, je ne vois pas comment est géré le va et vient pour qu'il soit prioritaire ?
Ce que je veux :
Le v&v sert à allumer/éteindre en permanence (sans minuterie). La détection de présence fait minuterie, mais n'est pas prioritaire sur la commande v&v.
ThierryStrad a écrit:Le problème : J'ai une latence variable de 200ms (parfait !) à 3 secondes (pas accesptable : j'ai le temps de me casser 3 fois la binette dans l'escalier sombre).
SKL a écrit:latence ou temps mis a la détection ? quelle est la position du capteur, est-il dans le noir total ou y a t il une source de lumière parfois (jour, porte ouverte...)
SKL a écrit:Je rejoint Tang sur le parametrage zwave.
il faut éliminer cette possibilité.
lorsque tu déclenche ton capteur, en surveillant la valeur via l'application mobile par ex, ca change immédiatement ?
si oui, la latence viens de la commande vers l'allumage.
SKL a écrit:peux-tu nous screener ta macro ?
je me demande si cela ne viendrait pas d'elle.
je vais réfléchir a la contourner ou a faire en sorte que ce ne soit pas sur la lumière directement...
EDIT :
en action mets lumiere ON
ensuite tu crée une autre règle qui dit :
Lumière deviens ON source règle > action lumière deviens macro lumière ON et tempo.
je pense que ce sera plus réactif.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)