volet France fermeture

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

volet France fermeture

Messagepar Spims » 05 Avr 2020 21:41

Bonjour,

Ma maison est équipée de volet de deux marques différentes : Bubendorff et France fermeture, ils sont tous en radio.
Je souhaite les domotiser afin de renforcer la sécurité de mon logement : au déclenchement d'alarme, les volets se ferment.
Pour les volets bubendorff, j'ai trouvé la solution avec la commande universelle. En revanche, je ne trouve rien pour les volets France fermeture. Est ce que vous avez une solution ?
En complément, j'ai une alarme Visonic. Quelle est la solution pour la coupler avec ma box EEdomus ?
Merci.
Spims

Re: volet France fermeture

Messagepar eedomusbox » 11 Avr 2020 09:55

Salut, il me semble que France Fermeture, c'est du profalux avec un code tournant. Le seul moyen c'est de Hacker les télécommande. Il y a des postes sur ce sujets chez Jeedom et domo-blog il me semble.
eedomusbox

Messagepar ARTNOW » 11 Avr 2020 12:32

eedomusbox a écrit:Salut, il me semble que France Fermeture, c'est du profalux avec un code tournant. Le seul moyen c'est de Hacker les télécommande. Il y a des postes sur ce sujets chez Jeedom et domo-blog il me semble.

Je confirme c'est la même chose que profalux , j'ai des volets profalux et je reçois juste des états de mes volets avec le RFP 1000 , c'est mieux que rien , mais pas possible de les manœuvrer à cause du rolling code
Pièces jointes
2020-04-11_13-31-13.png
2020-04-11_13-31-13.png (21.75 Kio) Consulté 7841 fois
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar influman » 11 Avr 2020 13:34

Les anciennes telco de profalux et france fermeture ont 3 ou 4 broches accessibles sur lequelles on peut souder des fils de commande (montee, descente, stop)
C’est ce que j’ai fait avec mon ipx800, mais ca bouffe deux relais contact sec par telco juste pour montee et descente.
Mes telcos soudés sont avec l’ipx800 dans le tableau.
Et j’ai rachete de nouvelles mini telco modernes pour les re mettres a cote du volet.

On peut aussi reprogrammer une telco pour qu’elle gere plusieurs volets d’un coup.
Ainsi, c’est moins cher, et possible avec juste un module fibaro deux relais sans potentiels.

Par contre je n’ai pas le statut, il faudrait que je rajoute un capteur.

Et quid de la Zigate ?
influman

Messagepar ARTNOW » 11 Avr 2020 17:41

influman a écrit:Les anciennes telco de profalux et france fermeture ont 3 ou 4 broches accessibles sur lequelles on peut souder des fils de commande (montee, descente, stop)
C’est ce que j’ai fait avec mon ipx800, mais ca bouffe deux relais contact sec par telco juste pour montee et descente.
Mes telcos soudés sont avec l’ipx800 dans le tableau.
Et j’ai rachete de nouvelles mini telco modernes pour les re mettres a cote du volet.

On peut aussi reprogrammer une telco pour qu’elle gere plusieurs volets d’un coup.
Ainsi, c’est moins cher, et possible avec juste un module fibaro deux relais sans potentiels.

Par contre je n’ai pas le statut, il faudrait que je rajoute un capteur.

Et quid de la Zigate ?

Salut INFLUMAN , j'avais envisagé cette solution mais avec 7 volets profalux , il me faut au moins 6 télécommandes sacrifiées pour la bonne cause et 6 fibaro , donc too expensive for me ....... :D
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar eedomusbox » 11 Avr 2020 18:59

Pas besoin d'un fibaro. J'ai utilisé un zk1pa a 3 euros.
eedomusbox

Messagepar influman » 11 Avr 2020 19:14

Et puis a defaut de tous les commander unitairement, on peut faire petit a petit, avec comme je disais une telco pour plusieurs volets.
influman

Messagepar ARTNOW » 11 Avr 2020 19:30

influman a écrit:Et puis a defaut de tous les commander unitairement, on peut faire petit a petit, avec comme je disais une telco pour plusieurs volets.

Oui c'est sur , mais je suis trop maniaque j'aime que chaque volets soit indépendant , et du coup je préfère rien faire , mon psychologue sait plus quoi me dire :P
ARTNOW

Messagepar Spims » 11 Avr 2020 19:40

Merci à tous pour vos réponses.
Le problème, c'est que je ne peux pas accéder aux branchements, car les coffres sont peints. Si j'y touche, je crains que mme me mette dehors.
Comme je l'ai mis dans mon autre post, j'ai une partie des volets qui sont en bubendorff.
Ceux là je dois pouvoir fonctionner avec une interface universelle et un FGS 222 sans avoir besoin d'accéder aux branchements des volets. J'espérais faire pareil avec les volets France Fermeture....
Spims

Messagepar ARTNOW » 11 Avr 2020 19:51

Spims a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Le problème, c'est que je ne peux pas accéder aux branchements, car les coffres sont peints. Si j'y touche, je crains que mme me mette dehors.
Comme je l'ai mis dans mon autre post, j'ai une partie des volets qui sont en bubendorff.
Ceux là je dois pouvoir fonctionner avec une interface universelle et un FGS 222 sans avoir besoin d'accéder aux branchements des volets. J'espérais faire pareil avec les volets France Fermeture....

Salut SPIMS , tu n'as pas à accéder aux branchements , l'idée c'est d'utiliser des télécommandes identique de la marque , de les associés à tes volets et souder sur les pistes de la télécommande des fils pour simuler un appui sur up et down pour faire fonctionner le ou les volets , cela implique de commander d'autres télécommandes de la marque et de les ouvrir pour faire la modif avec un module compatible avec EEDOMUS .
ARTNOW

Messagepar ARTNOW » 11 Avr 2020 19:56

ARTNOW

Messagepar Spims » 11 Avr 2020 20:43

Ok. Je n’avais pas compris. Nickel ça.
En fait, je veux que quand mon alarme détecte une intrusion, tous les volets se ferment. Donc une commande centralisée me convient bien.
J’ai donc la solution pour les bubendorff et les France fermeture.
Il me reste plus qu’à faire communiquer ma box et ma centrale d’alarme.
Merci à tous
PS : comme vous l’avez compris, je découvre la domotique.
Spims

Messagepar ARTNOW » 12 Avr 2020 06:07

Pas de problème SPIMS , on commence tous un jour , le forum est la pour ça ;)
ARTNOW

Messagepar Spims » 12 Avr 2020 12:25

Bon, je reste dans la domestique mais change de sujet :)

J'ai un interphone, qui fait ouvre porte, il n'est pas connecté. Environ 60 mètres entre les deux boitiers.
Est ce qu'il est possible de se brancher à l'intérieur pour récupérer l'info quand quelqu'un sonne et éventuellement d'ouvrir le portail depuis mon smartphone ?

Merci
Spims

Retour vers Périphériques Z-Wave