voila stef31 : c'est ce que je disais: on est tous contents de ce qu'on a !
mais ne raconte pas que le 433 permet d'aller bien loin dans son jardin, ou alors efface toutes les récriminations à ce sujet sur le forum et change la loi

(non, on s’énerve pas, on s’énerve pas, du calme Joe)

- téléchargement.jpg (14.57 Kio) Consulté 21370 fois
Pour le polling, ai-je bien précisé que ça arrivait ... en html ? : c'est interne a l'Eedomus ce problème, pas au 868
quand au coût, une sonde filaire à ajouter à un module c'est vers les 10€ mais en brico, on peut à 1€ chez Conrad
pour le congelo, ya rien en z-wave, on oublie, même en tirant un cable de sonde, pas très pratique, puisque les températures basses ne sont pas dans la notice et dans le frigo c'est pareil, la plage de mesure va bien, mais on va bouffer les piles de toute façon.
dans ces 2 cas, RFX ou Mobile Alerts conviennent, qu'importe
Non, je parlais de z-wave dans une piece : y'en a dans chaque thermostat, chaque module ou on peut brancher une sonde filaire, y'en a partout, y'en a trop...
bref :
Si on est déjà équipé en RFX, pourquoi changer ? sauf si on veut une station météo, je continue d'affirmer, puisque ça se place loin, une thermo/hygro sous abris, loin de la maison et un anemo/pluvio au bout d'un mat, loin des murs de la maison aussi, d'ailleurs on a chez Lacross un thermo/hygro/coque avec relais pour permettre d'aller encore plus loin et plus haut avec son anemometre.
SI on n'a rien : en Mobile Alerts, c'est 50€ la base de départ pour voir (prix kit passerelle+thermo)
pour l'argument d'autorité, je suis en asso, moniteur 3eme cycle de vol libre, donc je donne des cours météo... à des élèves moniteur et je m'occupe de stations. mais on s'en fout, seul les arguments comptent
Pour le cloud : oui je préférerai que ça soit direct, mais je n'en ferai pas une maladie, parce que de toute façon je suis à 12000 km de ma RS, à la vitesse de la lumière, c'est 0 et de même :
- capteur - passerelle - eedomus - web
- capteur - passerelle - cloud - eedomus - web
et même :
- LAN - action - FAI1 - cloud - FAI2 - Eedomus - Module
- LAN - Eedomus - Module
en terme de temps de réponse c'est kifkif bourricot : quand je "variationne" ma lumière avec mon smartphone sous SFR assis tranquillement sur le canapé je ne vois pas la différence d'avec un clic sur l'ordi relié à la box sous Bouygues ou il y'a l'Eedomus
On fait bien des conférences audio/video sur internet, sinon, ça serait impossible.
Le SEUL hic au Cloud, ce serait que la société ferme ses portes, il en est de même pour Eedomus d'ailleurs, cette dernière peut fonctionner en local, mais on est sacrément limité ! (tellement qu'on ne peut rien faire pratiqemen en install/config)
Mais c'est un peu comme dire : et si mon RFX tombe en panne ?
Je veux dire par la qu'on est dans la même durée de temps : pour l'instant, on a 3 sociétés indépendantes supportant la norme Mobile Alerts et les efforts de Lacrosse pour corriger la page Web quand elle seule pose des problemes, et qu'on leur en fait la remarque et qu'elle s'exécute immédiatement, montre bien que ce n'est pas demain la fermeture.
Et si on voit trop loin dans le temps, de toute façon, tout sera obsolete, l'Eedomus, le ZWave, toute votre installation, TOUT, et bien plus vite que ce que j'ai connu moi ! (les disques, la vidéo...).
Alors bon, je résume :
*** On est déjà équipé RFX, ou on a besoin de RFX pour autre chose et on ne fait pas de meteo : on reste compatible Oregon, c'est absurde de jeter son matos s'il convient et absurde d'avoir 2 systemes si on a besoin d'un des nombreux protocole supporté
*** On n'a rien et on n'a besoin que de la température extérieure voir plus tard de s'equiper en météo, ou de mettre quelque chose dans son congelo, on achete un kit Passerelle + Thermo à 50 balles.
et enfin, je te fais la bise
(le corona ne se choppe pas par le forum hein ? si ? ah tiens, aujourd'hui serait un bon jour pour faire cette annonce

)