Je passe par la par hasard... encore
et comme j'ai du temps à perdre... (allez savoir pourquoi ?) je vais m'étaler

erreur d'authentification provient souvent de mot de passe (toujours ?) donc après avoir vérifié sur le site qu'il est accepté (rasoir d'Ockham : on va au plus simple d'abord)
et aussi... après bien avoir vérifié la réalité de la mise à jour du script : j'ai remarqué en test de plugin que cela ne se faisait pas dans la seconde quand on mitraille les installations: il peut arriver (et ça m'est arrivé) que l'on ai recréé le plugin, avec une version plus récente, puis qu'en allant dans le dossier script on se retrouve toujours avec la version précédente.
donc au plus simple, on va dans la config du périphérique et on demande la mise à jour du script et au plus sur, on va dans le dossier script et on le vire avant de recréer le plugin (et on contrôle dans le dossier script que le nouveau est bien en place, (on peut contrôler sa version en l'éditant puisque ça l'affiche) il m'est arrivé aussi de ne pas le voir apparaître tout de suite et même d'avoir eu une fois une erreur de périphérique à cause de ça en allant trop vite).
bref, une fois ceci vérifié,
que ce soit l'entrée, ou simplement l'envoi : un caractère spécial peut être pris comme un élément de langage et si le script ne l'a pas prévu en gestion d'erreur, voir avec une astuce, ben crac.
Et, mais il ne faut pas en vouloir aux développeurs, quand on programme, de manière générale, on est toujours sur que tout est correct, qu'on a pensé à tout, sauf qu'un espingouin un jour va toujours trouver le moyen de faire planter notre bel ouvrage... ben c'est comme ça
et la solution, ben c'est d'attendre une mise à jour ou de pratiquer la méthode kiné :
"quand j'appuie la, j'ai mal"
"et la aussi, j'ai mal"
"et puis aussi la"
"que dois je faire ?"
- le faites pas !
et ça vaut pour pas mal de plugin, donc de serveurs puisque si tu recherches "mot de passe" sur le forum, tu trouveras : husqvarna, doorbird etc. et bien sur enedis...
de toute façon, bref, changez de mot de passe en virant les caractères spéciaux, testez, et si vous voulez toujours des caractères spéciaux, recommencez en les rajoutant un à un pour déterminer lequel crée l'erreur, il semble que ce soit souvent l'esperluette : &