Bonjour,
J'ai essayé plusieurs configurations de dongle USB/EnOcean. Je n'arrive pas à obtenir de connectivité stable avec des capteurs de température-humidité de Nodon. Les capteurs ont été équipé de piles neuves.
J'ai deux dongles enocean, le modèle de base à antenne intégrée, et le modèle a antenne externe sur prise SMA. Les résultats sont similaires quel que soit le dongle utilisé.
- Dongle directement branché sur la box Eedomus+ ==> coupure intempestive. J'ai testé sur les 2 ports de la box. J'ai aussi écarté le dongle de la box en utilisant un cordon USB.
- dongle branché sur un hub USB alimenté (AUKEY Data Hub USB 3.0 7 Ports Dock USB Multiport SuperSpeed 5Gbps avec Adaptateur d'alimentation 30W) ==> résultats similaires. Difficile de dire si ca fonctionne "mieux", avec moins de coupures, etc, une chose est certaine, c'est toujours instable.
- les 2 dongles branchés sur le hub USB. C'est toujours instable! Pareil, difficile de dire si ca fonctionne mieux ou pas.
Les dongles fonctionnent bien sur un PC en conjonction avec le soft DolphinView.
1) Existe-t-il une configuration de référence qui fonctionne dans 100% des cas?
2) Est-il possible de tester la connectivité depuis la box et d'initialiser depuis la box un reset du dongle en cas de dysfonctionnement?
3) Dans le cas d'une configuration à plusieurs dongles (en particulier si on ne peut pas détecter un dysfonctionnement), est-il possible de faire alternativement un reset de chaque dongle (par exemple à chaque heure et chaque heure:30 reset du dongle 1, et chaque heure:15 et heure:45 reset du dongle 2)?
Merci pour toute recommandation qui permette d'obtenir une solution stable, les pistes 2 et 3 ci dessus n'étant que des caches misère.
Gerard