influman a écrit:ce sont des erreurs liées directement au système eedomus et sa base interne mysql et de gestion des scripts apparemment. je n'y connais pas grand chose.
C'est vrai que le stockage des données n'est pas très clair. Du coup, pour la gestion des erreurs et contrôles des variables associées c'est le flou
On peut remarquer que l'espace disque de la box est régulièrement "nettoyé" (pour être uploadé vers les serveurs eedomus ?) :

- EspaceDisque.jpg (58.68 Kio) Consulté 24423 fois
influman a écrit:Je pense qu'une restauration matérielle, suivi d'un forçage de mise à jour, resynchronisera correctement toute ta box.
Mais t'as raison, je te comprends, c'est pas le moment de se lancer là-dedans

si ça persiste après la manip, l'aide de la team sur ces messages précis pourra aussi peut-être régler un soucis.
Je ne suis pas convaincu que la restauration règle le problème. L'impression que ça me donne, c'est que l'accès distant à la base MySQL est parfois impossible (peut-être que le nombre de requêtes est trop important ou au mauvais moment...). Je vais opter en premier lieu pour une demande d'infos à la team.
Pour le futur, merguez07 a évoqué une mise à jour prochaine de la box avec accès aux logs. Donc peut-être aura-t-on la possibilité de débugguer avec ceux-ci.
influman a écrit:en attendant, j'ai mis à jour le script suivi conso hp-hc pour l'optimiser et réduire les accès qu'il génère. Tu peux mettre à jour le script depuis la config du périphérique statut, sans tout réinstaller bien sûr.
Merci beaucoup à toi pour ton aide et investissement

Je vais tester la chose
influman a écrit:Le délestage, quant à lui, n'est vraiment pas consommateur, étrange ce pb de base de données.
Oui, à voir dans le futur également. Pour le coup il fonctionne bien malgré tout et me sert beaucoup
A noter que pour les scripts utilisés, j'ai placé "Ignorer les erreurs" à "jamais" au lieu de "Jusqu'à 3 erreurs" (valeur par défaut)