par thrymartin » 06 Mars 2020 05:12
de mon avis qui ne vaut rien parceque je n'ai pas de fgr222, ce module est prévu pour les volets roulants et s'étalonne pour cet usage afin de connaitre les positions limites.
si tu y mets une lampe, il va attendre indéfiniment la butée ? et au bout d'un moment couic
ou alors si c'est possible, invalider l'étalonnage et mettre des positions infinies (enfin bref, je ne connais pas les commandes z-wave de ce module et ne sait même pas si c'est possible)
EDIT c'est possible.
et pourquoi pas utiliser un module fait pour les lampes ?
j'ai des FGD 212 qui fonctionnent parfaitement; sans neutre (avec bypass)
et lui il étalonne ... les lampes !!! (d'ailleurs si on ne les étalonne pas, ça ne fonctionne pas)
sa seule restriction, c'est d'utiliser des lampes compatible variateur... si on veut utiliser la fonction variateur (ça semble idiot de le dire, mais bon, mais on n'est pas obligé : j'ai vu des récrimination alors qu'il suffit d'indiquer en commande z-wave qu'on n'a pas de lampe compatible variateur, si c'ets le cas, et inversement).
On peut, si on n'a pas de bouton variateur, et juste un interrupteur on/off a bascule, ou un bouton poussoir, utiliser la fonction variateur avec l'applis smartphone, le smartphone faisant office de télécommande : d'ailleurs avec toutes les méchancetés que j'ai lue sur les télécommandes z-wave, le smartphone est finalement la meilleure solution, ça réagit vite et c'est No-Limit
ça supporte les interrupteurs à bascule, a bouton poussoir, a variateur...
ça permet de monter des va et vient et comme ça fonctionne un peu comme un télérupteur, autant qu'on en veut. (avec un seul module en tout, le reste ce sont des branchements sur l'interrupteur)
ça renvoie la conso (quoique pour des led... c'est pas ça qui va plomber le budget, c'est dérisoire par rapport même au moindre grille pain)
et avec toute cette pub sur le fgd 212, j'ai bien gagné 10% mr Fibaro ? lol
Dernière édition par
thrymartin le 07 Mars 2020 03:26, édité 1 fois.