Lumière avec FGR 222

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Lumière avec FGR 222

Messagepar maphilippe » 05 Mars 2020 18:32

Bonjour,
J'ai un module FGR 222 que je voudrais utiliser pour allumer une lampe.
ça marcha mais au bout de 5 mn elle s'éteind, pouvez vous me dire si c'est à cause du module qui est normalement prévu pour ouvrir un volet ?

Merci de votre retour.
maphilippe

Re: Lumière avec FGR 222

Messagepar thrymartin » 06 Mars 2020 05:12

de mon avis qui ne vaut rien parceque je n'ai pas de fgr222, ce module est prévu pour les volets roulants et s'étalonne pour cet usage afin de connaitre les positions limites.
si tu y mets une lampe, il va attendre indéfiniment la butée ? et au bout d'un moment couic
ou alors si c'est possible, invalider l'étalonnage et mettre des positions infinies (enfin bref, je ne connais pas les commandes z-wave de ce module et ne sait même pas si c'est possible)
EDIT c'est possible.

et pourquoi pas utiliser un module fait pour les lampes ?
j'ai des FGD 212 qui fonctionnent parfaitement; sans neutre (avec bypass)
et lui il étalonne ... les lampes !!! (d'ailleurs si on ne les étalonne pas, ça ne fonctionne pas)

sa seule restriction, c'est d'utiliser des lampes compatible variateur... si on veut utiliser la fonction variateur (ça semble idiot de le dire, mais bon, mais on n'est pas obligé : j'ai vu des récrimination alors qu'il suffit d'indiquer en commande z-wave qu'on n'a pas de lampe compatible variateur, si c'ets le cas, et inversement).
On peut, si on n'a pas de bouton variateur, et juste un interrupteur on/off a bascule, ou un bouton poussoir, utiliser la fonction variateur avec l'applis smartphone, le smartphone faisant office de télécommande : d'ailleurs avec toutes les méchancetés que j'ai lue sur les télécommandes z-wave, le smartphone est finalement la meilleure solution, ça réagit vite et c'est No-Limit

ça supporte les interrupteurs à bascule, a bouton poussoir, a variateur...
ça permet de monter des va et vient et comme ça fonctionne un peu comme un télérupteur, autant qu'on en veut. (avec un seul module en tout, le reste ce sont des branchements sur l'interrupteur)
ça renvoie la conso (quoique pour des led... c'est pas ça qui va plomber le budget, c'est dérisoire par rapport même au moindre grille pain)

et avec toute cette pub sur le fgd 212, j'ai bien gagné 10% mr Fibaro ? lol
Dernière édition par thrymartin le 07 Mars 2020 03:26, édité 1 fois.
thrymartin

Messagepar maphilippe » 06 Mars 2020 09:30

Bonjour Thierry
Merci pour cette réponse très complète, c'est bien ce que je craignais je ne vais pas pouvoir me servir de ce module pour mes lumières de garage.
Je pensait qu'il était possible de modifier les paramètre avec le classe commande....

Encore merci de ta réponse
maphilippe

Messagepar benj70b » 06 Mars 2020 09:40

tu peux essayer les parametres 18 et 22 à 0

cf : https://manuals.fibaro.com/content/manu ... -v1.00.pdf
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b

Messagepar maphilippe » 06 Mars 2020 11:03

Bonjour
Merci de votre réponse, je ne trouve pas comment régler ces paramètres !!!
J'ai bien lu la notice mais je ne comprends pas où se trouve ces réglages.
maphilippe

Messagepar maphilippe » 06 Mars 2020 12:06

benj70b a écrit:tu peux essayer les parametres 18 et 22 à 0

cf : https://manuals.fibaro.com/content/manu ... -v1.00.pdf

Bonjour,

J'ai trouvé où sont ces commandes, faut'il utiliser le commande get ou le commande set ?
maphilippe

Messagepar benj70b » 06 Mars 2020 12:39

Bonjour, c'est un SET qu'il faut faire ;)

GET = Lire la valeur
SET = Ecrire la valeur
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b

Messagepar maphilippe » 06 Mars 2020 17:10

Bonjour et encore merci.
En suivant vos conseils, je suis arrivé à utiliser mon module pour les lumières de mon garage, quand je rentre j'ouvre la porte elle s'allume et quand je sors la lumière s’éteint à la fermeture.
Je peux aussi construire des scénarios pour allumer pendant les vacances :D :)
Merciiiiii
maphilippe

Retour vers Périphériques Z-Wave