Soucis de serveur eedomus ?

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Soucis de serveur Eedomus ?

Messagepar F-D » 15 Avr 2012 00:33

Depuis environ 20h ce soir, j'ai énormément de mal à me connecter à ma box, ou même à ce forum...
via portail classique ou portail mobile.
Soucis de serveur Connect Object ou je dois m'inquiéter ?

PS : accès à internet sans aucun soucis sur d'autres sites...
F-D

Re: Soucis de serveur Eedomus ?

Messagepar support_eedomus » 15 Avr 2012 01:13

Bonjour,

Nous rencontrons effectivement un soucis technique sur les serveurs, qui s'est produit plusieurs fois aujourd'hui 14 avril, et que nous sommes en train de résoudre.

Nous sommes désolés pour la gène occasionnée.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar Moe » 15 Avr 2012 06:00

Oui, j'ai remarqué plusieurs bug dans la journée du 14.

Je vous écrit pour signaler que même le site de secours ne fonctionnait pas... Par exemple pour allumer une lumière, je cliquais sur "On", et ça revenait sur "Off" sans dire "En cours..."

Par contre lorsque les serveurs ont de nouveau été opérationnels, tout s'est activé d'un coup...

Je cherche à comprendre le principe du site de secours...
Moe

Messagepar JT28 » 15 Avr 2012 08:06

Bonjour,

Idem pour moi, le site de secours ne fonctionnait pas. J'ai perdu au moins un détecteur de mouvement (Salon) et tous les icônes de commande "Surveillance Intrusion", que dois je faire ?

Mon pb de camera à l'air résolu, j'ai les images du 14 et du 15 viewtopic.php?f=14&t=275.

Bon courage.
Dernière édition par JT28 le 15 Avr 2012 19:14, édité 1 fois.
JT28

Messagepar support_eedomus » 15 Avr 2012 08:48

Bonjour,

@JT28, pouvez vous nous indiquer quel est le périphérique perdu sur support@eedomus.com afin que nous enquêtions ?

Merci d'avance.
Image L'équipe eedomus
support_eedomus

Messagepar F-D » 15 Avr 2012 22:10

Idem, j'ai perdu une prise commandée, j'ai un détecteur EZM qui la commandait qui marche bizarrement et auquel je n'arrive plus trop à accéder.
J'ai du réinclure la prise ce matin, je pense que je vais devoir exclure/inclure le EZM

Et ce soir, je n'ai aucune remontée à la box depuis un peu plus de 2H et quand j'envoie des ordres par le net mobile ou fixe, j'ai des en cours et rien ne bouge...
Et la tentative de connexion locale de secours me dit "erreur de parsing des panels" et plante...

Pour mes débuts c'est laborieux, ma crainte d'un système "sur le cloud" est malheureusement en train de refaire méchamment surface, à quand une possibilité de bosser réellement et autonome en local ?
F-D

Messagepar support_eedomus » 15 Avr 2012 22:40

Bonjour,

Vous serait-il possible de rebrancher électriquement votre box ? Et de prévenir l'adresse mail support@eedomus.com lorsque cela sera fait. En vous remerciant par avance.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
support_eedomus

Messagepar starmich » 15 Avr 2012 23:01

Cela fait 1 mois que j'ai la box et déjà 2 dysfonctionnements à cause du système d'hébergement de la box sur vos serveurs.
C'est une très bonne idée d'avoir toutes les infos et stats stockés sur des serveurs externes mais il faudrait que l'on puisse accéder à notre box sans difficulté quand il y a des problèmes et ça ne semble pas très au point même en mode secours :(
C'est le seul gros défaut de cette box car tout le reste est juste parfait ;)

En tout cas, merci pour votre boulot et le suivi !
starmich

Messagepar F-D » 16 Avr 2012 10:56

J'ai fait tomber le disjoncteur, comme ça reboot de tout le monde Box,ADSL etc., c'est reparti, voilà le message que la box m'a donné :
Le 16 avril à 00:00 : La base locale de 'Box [xxx]' a été rechargée suite à un problème (DEBUG)
F-D

Retour vers Portail web "classique"