zizou92 a écrit:bonjour,
j'ai voulu changer les piles de mon module fibaro FGK-101 et une fois changée, le module ne communique plus avec la box. Ce n'est pourtant pas la première fois que je change une pile sur ce type de module, mais celui ci est récalcitrant.
J'ai donc fait un reset.
Maintenant je n'arrive plus à l'exclure afin de refaire une inclusion.
J'ai pourtant essayer de l'inclure directement vu que mon module est reseté, mais impossible, la box me demande de faire l'exclusion. Bref, je tourne en rond.
Avez vous une procédure me permettant de re-faire l'inclusion de ce module ?
Peut on en faire exclure un module qui a été reseté .
merci de votre aide
il faut retenter un reset usine, parfois cela ne marche pas du premier coup et après une inclusion classique. Après le reset usine, il faut supprimer le module sur l'interface sans passer par une exclusion Z-Wave je pense, puis faire une inclusion.
sinon vous avez changé la pile sans éloigner l'aimant ?, un grand classique avec ce module. je me suis fait avoir souvent quand j'étais sous Homelive. Maintenant c'est systématique, on change la pile après avoir ouvert la porte ou la fenêtre
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée