Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je me prends la tête sur un problème auquel je ne trouve aucune explication. Je viens donc chercher une idée pour trouver la source et corriger.
J'utilise une box eedomus pour, notamment, contrôler mon chauffage. Utilisant également Google Home, j'ai installé l'excellent script "SmartZone" sur eedomus.
Mais depuis quelques jours, j'ai remarqué des choses étranges :
Mes thermostats s'éteignent quand je déclenche le scénario couché. Mais quelques minutes après, le thermostat du salon se rallume, sans raison.
Par exemple, hier j'ai été me coucher à 22h50.
Le thermostat du salon s'est bien éteint au même moment. Mais il a redémarré un peu plus d'une heure plus tard, sans aucune intervention de ma part !
J'ai tout d'abord revérifié mes règles: aucune n'entraîne d'allumage du thermostat à cette heure là.
Et en fonction des jours, l'heure à laquelle le thermostat se rallume varie :
Et en affichant toutes les valeurs, on s'aperçoit qu'un ordre est envoyé au thermostat toutes les 30 minutes. Mais je en sais pas d'où provient cet ordre.
Plus étrange encore, tout cela semble avoir commencé le 9/02 : avant il n'y avait pas cet ordre toutes les 30 minutes. Ici sur le thermostat du salon :
Et pareil sur le thermostat de la chambre :
Est-ce quelqu'un aurait une idée de ce qui peut causer cela ? Ou a moins une piste à explorer ? Parce que là, je ne comprends plus du tout...
En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse !