Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'avais déjà bien sûr ouvert le port sur mon routeur pour le rediriger sur l'ip de la caméra.
En fait mon installation est un peu plus compliquée car j'ai installé un autre routeur derrière ma livebox.
sans rentrer dans les détails, j'ai voulu faire ce type d'installation pour plusieurs raisons :
- ne pas dépendre de la livebox pour le fonctionnement de mon réseau
- avoir un réseau en gigabit grâce à un routeur tp-link TL-WR1043ND
- avoir un réseau wifi plus puissant
J'avais donc suivi plusieurs tuto trouvés sur le net pour accéder à un PC particulier depuis le net, dans cette configuration de réseau :
- sur la box : Une DMZ sur la livebox sur l'adresse du routeur
- sur le TP-Link : Une ouverture du port renvoyant sur l'adresse de la camera
et aussi :
- sur la box : Une ouverture du port renvoyant sur l'adresse du routeur
- sur le TP-Link :La même ouverture du port renvoyant sur l'adresse de la camera
Mais rien ne fonctionnait.
Vos réponses suggérant un problème lié à la redirection de port, j'ai donc remis la configuration N°2 sur la box et le routeur.
Ce matin, j'ai retenté au boulot, et j'ai constaté que ça fonctionnait ... à ma grande surprise car j'ai refait la même configuration de box et routeur qu'avant
Bon, le principal est que ça fonctionne. Lorsque je vais sur le portail eedomus, j'ai bien la vidéo de la caméra
Par contre, je viens d'essayer d'utiliser mon service DynDNS (en tapant l'adresse DynDNS suivi de 2 points et du port que j'ai redirigé, mais je tombe sur la page de connection de l'admin de la livebox.
Comment je dois faire pour accéder directement à l'adresse de ma cam ?
Pour info, j'ai entré les infos de login DynDNS sur la livebox
Merci