Loic69 a écrit:Si tu souhaites une solution pérenne et compatible avec une box ouverte, je ne peux te conseiller que de mettre des moteurs filaires avec un micro module.
Perso je te conseillerait les fibaro roller shutter zwave
Ensuite au pire tu n'auras qu'a changer ton micro module si tu souhaites changer de protocole ou remettre du somfy ou autre..
Avec une box eedomus, tu n as pas besoin donc de t embêter a prendre une autre box pilotée par le cloud. C est autant de probleme potentiel et si somfy decide de faire marche arriere sur ses API tu es cuit...
De mon côté je vais mettre dans le placo a cote de chaque volet une boite encastrée type batibox standard pour glisser le module.
Regardes sur domotique store ils ont des boites avec poche etanche, c est top
Loic69 a écrit:Demandes lui de mettre une boite a coté du volet. En general c est fait comme ca. Ca t évitera d ouvrir le coffre...
Sinon tu fais ramener les 4 fils au compteur ou tu mettra tt tes modules...
Loic69 a écrit:Exact pour domotique store
Sinon moi je ne ferais pas poser d'interrupteur.
Juste une boite batibox a hauteur du volet pour mettre ton module et un obturateur type celiane ou autre.
Tu fais que du radio avec une telecommande zwave appairée en direct sur le module fibaro si tu as a choisi ca.
Tchecker67 a écrit:Merci pour le site Domotique Store, très complet en effetLoic69 a écrit:Exact pour domotique store
Sinon moi je ne ferais pas poser d'interrupteur.
Juste une boite batibox a hauteur du volet pour mettre ton module et un obturateur type celiane ou autre.
Tu fais que du radio avec une telecommande zwave appairée en direct sur le module fibaro si tu as a choisi ca.
C'est une idée également, intéressante.
J'étais au téléphone avec un électricien avant qui pourrait intervenir sur mon chantier : il a pour habitude dans cette situation de mettre une batibox au niveau de l'interrupteur et une seconde à côté du volet.
Ça serait idéal non ? Il faut juste que le phase qui part à l'interrupteur passe par cette boîte à côté du volet.
En général, comment se fait le branchement standard ? Le phase et le neutre empruntent la même gaine depuis le tableau non ? Ce qui permet de facilement récupéré l'un ou l'autre pour mettre sur le module.
Merci de votre aide dans tout les cas
Rno a écrit:Bonjour,
Moi aussi j'ai des problèmes mais depuis plusieurs jours (je ne sais plus précisément mais autour du 28/29 mars).
J'ai une règle qui tourne depuis 2 ans sans problème.
Depuis quelques jours certains volets ne se ferme pas alors que pour la box Eedomus ils sont fermés.
Je constate plutôt le problème le soir. Pas le matin à l'ouverture.
Retour vers Scripts & Périphériques du store
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invité(s)