Faisables pour l'un ne veut pas dire faisable pour tout le monde.
Les notions de scripts, c'est du chinois pour moi
(quand a avoir un serveur web n'en parlons pas).
Même si c'est facile pour certain, je persiste à penser que cela devrait être une fonctionnalité de base proposé par la box.
Donc oui, peut être que je pourrai y arriver en y passant plus de temps (quoique), mais encore une fois le principe de la domotique pour moi c'est la simplification. Alors passer des heures à mettre en place des règles, je n'ai pas le courage pour ça.
J'ai acheté cette box principalement afin de gérer le chauffage (et l'abonnement tempo). Ca c'est bon, mais je souhaiterais parfois aussi essayer des fonctionnalités proposées par certains membres très actifs, mais à chaque fois je n'y comprends pas grand chose (attention , je ne remets pas en cause la grande qualité de ce forum et de ses intervenants) et je ne sais même pas trop quoi demander comme aide car je ne sais pas ce que je ne comprends pas
(en gros j'essaie d'appliquer bêtement le tuto mais je ne sais pas le personnaliser).
Plus généralement, je trouve le potentiel de cette box très intéressant, mais faut avouer que tout n'est pas à la portée de monsieur tout le monde. Eedomus aurait beaucoup à gagner en travaillant sur la simplification des services déjà offert (règles, agenda). Parce que ajouter des fonctionnalités c'est bien, mais ça ne me sert pas du tout si ce n'est pas un minimum démocratisé.
Peut être au bout du compte que j'ai choisi la mauvaise box car j'ai effectivement l'impression que les développeur se concentre davantage sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités et laisse les membres se dépatouiller avec des outils extérieurs (type google).
Voilà voilà, j'espère que ce post n'est pas trop confus,
et eedomus team, ne t'inquiètes pas je ne songe pas encore au divorce!!