Agenda

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Agenda

Messagepar net23 » 21 Sep 2012 12:34

Bonjour

L'agenda est une fonctionnalité bien pratique mais qui n'est pas adaptée a la vie en famille

Il fraudais pouvoir ajouter d'autre type de journée que travail,maison ou vacances ...
En effet comment gérer le mercredi avec les enfants qui rentres plus tôt et le samedi n'a pas forcement la même heure de levé que le dimanche

et aussi pouvoir ajouter des phases supplémentaire comme "avant le lever" pour démarrer les chauffages d'appoint

Il serai sympathique de pouvoir modifier une variable d’état par l'agenda plutôt que d'ajouter de nombreuses règles
net23

Re: Agenda

Messagepar DomoTiti62 » 02 Mars 2013 10:04

DomoTiti62 a écrit:Bonjour,

+1 pour les mêmes raisons que net23.
Une phase "réveil" pour le chauffage avant une phase "lever" ... pour la cafetière :lol: ou plus sérieusement les volets et/ou les éclairages.

Bonjour,

Merci infiniment à la team eedomus... car suite à la dernière mise à jour de notre box, il est aujourd'hui possible de concevoir ses propres journées d'Agenda et ses différentes phases :D

La version "graphique" de l'Agenda est à la fois simple et précise d'utilisation. J'adore aussi la possibilité d'importer des fichiers ICS.

Je vais enfin pouvoir simplifier la programmation de mes règles ;)

Cordialement
Dernière édition par DomoTiti62 le 06 Jan 2014 18:54, édité 1 fois.
DomoTiti62

Messagepar dplein » 02 Mars 2013 10:11

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

En fait, tu as raison, il n'est pas pratique. On devrait pouvoir ajouter autant de phase que possible dans une journée et non se limiter à LEVER-COUCHER, etc...

Allez les gens, on vote pour cette fonction !!!!
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Rocketlud » 04 Mars 2013 08:37

Excellente idée, ça m'enleverais pas mal de régle ;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar retrodigital » 24 Mars 2013 23:21

+1
retrodigital

Messagepar Crapulfeust » 26 Mars 2013 14:01

Bonjour,
je rajouterais dans le même ordre d'idées, la possibilité de créer des semaines types différentes (travail d'équipe, planning hebdomadaire changeant 1/2 semaine ou 1/3) tout en laissant le choix du jour de début de semaine...(le changement pouvant s'opérer le mercredi, le jeudi , etc).
C.
Eedomus + - Jeedom - Gateway Xiaomi - Modules Détecteurs d'ouvertures/ de mouvements - Wallplug - - Prises Everspring - Hue - Sonos - IA Google/Alexa
Crapulfeust

Messagepar Neoloop » 02 Avr 2013 11:41

+1
L'idéal aussi serai de pouvoir synchroniser directement avec un agenda google par exemple.
merci :-)
Neoloop

Messagepar milillicuti » 30 Juin 2013 09:06

+1

- pour la création non limitée d'agendas customisés (pour créer programmations pour des zones de chauffages par exemple)
- pour la synchronisation Google Calendar !!
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti

Messagepar DjMomo » 03 Juil 2013 17:45

Plus globalement une synchronisation CalDAV
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar Nico33 » 05 Juil 2013 10:47

+1
Nico33

Messagepar Marcus-67 » 05 Juil 2013 13:03

+1

Synchro avec Google calendar, je suis preneur.
Marcus-67

Messagepar sonico-pico » 23 Sep 2013 12:32

En effet, moi je travail certaines semaines de nuit et quand je suis de journée je vais sois en voiture sois en train mais du coup ce ne sont pas les même horaires.

J'ai trouvé la solution sur cette page :
http://maison-et-domotique.com/books/ee ... da-google/

Du coup je synchronise tout depuis mon smartphone android grâce au calendrier google.
Le travail de nuit est indiqué par un N et mes congés par un C. Les jours vides sont des journées de travail ordinaires.
Si je pose des congés je le marque aussitôt dans mon agenda google et le tour est joué. :D
sonico-pico

Messagepar cbravo » 23 Nov 2013 15:01

+1
Les agendas par défaut sont pas mal, mais ne répondent pas à mes besoins spécifiques, j'aimerais en créer des persos.
cbravo

Messagepar Chibibou » 02 Déc 2013 13:23

+1
Le but de la domotique est de se simplifier la vie. Tout le monde ne parle pas le langage informatique, en tout cas moi j'ai beau eu essayer d'appliquer les différentes méthodes afin de synchroniser l'agenda google... Je n'ai pas réussi. J'ai comme d'autres un emploi du temps aléatoire, alors l'agenda proposé par l'eedomus n'est pas du tout suffisant. Je dois chaque matin préciser si c'est une journée de travail ou journée à la maison... vive la simplification :shock: .
Une synchronisation google agenda ou Ical (mac) serait super.
Au minimum un agenda mensuel dans l'interface eedomus dans lequel on pourrait spécifier si "journée de travail" ou "journée à la maison" serait déjà très bien.
Merci ;)
Chibibou

Messagepar Nico33 » 02 Déc 2013 14:30

C'est carrément faisable !
C'est ce que je fais entre un google agenda dédié et mon eedomus.

Je t'invite à regarder sur le lien suivant :
http://maison-et-domotique.com/books/ee ... nda-google
http://maison-et-domotique.com/books/sc ... -domotique

Du coup, cet agenda est partagé avec madame et c'est WAF.
Nico33

Messagepar Chibibou » 02 Déc 2013 15:19

Faisables pour l'un ne veut pas dire faisable pour tout le monde. :oops:
Les notions de scripts, c'est du chinois pour moi :shock: (quand a avoir un serveur web n'en parlons pas).
Même si c'est facile pour certain, je persiste à penser que cela devrait être une fonctionnalité de base proposé par la box.
Donc oui, peut être que je pourrai y arriver en y passant plus de temps (quoique), mais encore une fois le principe de la domotique pour moi c'est la simplification. Alors passer des heures à mettre en place des règles, je n'ai pas le courage pour ça.
J'ai acheté cette box principalement afin de gérer le chauffage (et l'abonnement tempo). Ca c'est bon, mais je souhaiterais parfois aussi essayer des fonctionnalités proposées par certains membres très actifs, mais à chaque fois je n'y comprends pas grand chose (attention , je ne remets pas en cause la grande qualité de ce forum et de ses intervenants) et je ne sais même pas trop quoi demander comme aide car je ne sais pas ce que je ne comprends pas :? (en gros j'essaie d'appliquer bêtement le tuto mais je ne sais pas le personnaliser).

Plus généralement, je trouve le potentiel de cette box très intéressant, mais faut avouer que tout n'est pas à la portée de monsieur tout le monde. Eedomus aurait beaucoup à gagner en travaillant sur la simplification des services déjà offert (règles, agenda). Parce que ajouter des fonctionnalités c'est bien, mais ça ne me sert pas du tout si ce n'est pas un minimum démocratisé.
Peut être au bout du compte que j'ai choisi la mauvaise box car j'ai effectivement l'impression que les développeur se concentre davantage sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités et laisse les membres se dépatouiller avec des outils extérieurs (type google).
Voilà voilà, j'espère que ce post n'est pas trop confus, :D et eedomus team, ne t'inquiètes pas je ne songe pas encore au divorce!! 8-)
Chibibou

Messagepar Nico33 » 02 Déc 2013 15:35

Je comprends parfaitement ce que tu dis. Et je suis d'accord sur le manque d'intégration qui se fait parfois sentir.
Dans le cas de la gestion de l'agenda, pas besoin d'avoir son propre serveur web.
Il faut juste avoir un compte google.
Et suivre le tuto. Je dis que ça se tente et on pourra t'aider à travers le forum.
Nico33

Messagepar Rocketlud » 02 Déc 2013 18:49

Nico33 à raison, tente le coup et il y aura toujours une personne pour te filer un coup de main;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar Chacks » 02 Déc 2013 19:49

Pour info c'est moi qui ai écrit le petit script google (eh oui je n'avais pas de NAS pour héberger des scripts PHP lorsque Cédric à présenter son premier article pour le pilotage de l'agenda) donc si tu as besoin d'un coup de main, ce sera avec plaisir.

Cordialement.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks

Messagepar Chibibou » 02 Déc 2013 20:19

ouah, merci les gars, c'est sympa vos messages.
Ca remotive, alors je réessayerai de mettre en place la solution sans serveur pour l'agenda. Je vous tiens au jus si je bute sur quelque chose.
Bonne soirée à vous
Chibibou

Suivant

Retour vers Portail web "classique"