par opa95 » 01 Fév 2020 17:01
Bonjour (désolé, j'ai été hors circuit depuis une vingtaine de jours).
Les instructions de commande du X2D sont normalement les suivantes :
0:ECO,
1: MODERATO,
2:MEDIO,
3:COMFORT,
4:STOP,
5:OUT OF FROST,
6:SPECIAL,
7:AUTO,
8:CENTRALIZED,
9: OUT OF FROST.
Je ne sais pas comment elles sont envoyées ensuite par le script eedomus.
Il est possible que les valeurs à utiliser soient 0,3,4ou5 et 7.
Dans le thermostat, il suffit d'utiliser les valeurs "Comfort" et "Stop" (ou Out of frost") pour faire fonctionner le chauffage et compter sur eedomus pour tout gérer. Le passage en mode confort ou éco est fait en modifiant directement la "température de consigne" du thermostat (avec des règles). Je n'utilise pas le calendrier, mais plutôt une version modifiée du script "mes nouvelles plages" du Store. Je peux choisir le mode Eco forcé, Confort forcé, Auto (en fonction de l'heure) et dérogation pour forcer le mode en confort en sautant la prochaine période éco ou l'inverse.
Je ne peux pas tester en ce moment la modification des commandes de la Zibase, car elle pilote le chauffage X2D : ça marche bien et je n'ai pas envie que ça plante pendant la période hivernale. Je risque encore d'être un peu indisponible et il faut que ça tourne sans moi.
Il faudra attendre mai pour des tests réels.
Je reste dispo malgré tout
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)