Ouverture minimale têtes thermostatiques

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Ouverture minimale têtes thermostatiques

Messagepar flux » 29 Jan 2020 22:30

Bonjour à tous,

Je possède une installation chaudière fioul avec des radiateurs sur lesquels j'ai placé des têtes thermostatiques zwave Popp 010101.
Tout fonctionne très bien.

Par contre, si la température descend de quelques dixièmes de degrés, la chaudière se déclenche (normal) mais la tête thermostatique ne s'ouvre pas suffisamment pour faire entrer l'eau chaude.
Donc jusqu'à ce que la température baisse suffisament (jusqu'à un 1/2 degré en moins de la consigne), la tête reste fermée mais la chaudière tourne quand même, pas optimal :?

Avez-vous une idée de comment je pourrais configurer cette "marge d'erreur"?
Avec une class command?

Merci :)
flux
 
Messages : 58
Inscription : 30 Nov 2018

Re: Ouverture minimale têtes thermostatiques

Messagepar clarinette49 » 30 Jan 2020 07:08

Attention, il ne faut pas mettre de vanne thermostatique dans la m^me pièce que le thermostat de la chaudière.
clarinette49
 
Messages : 759
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Ouverture minimale têtes thermostatiques

Messagepar flux » 01 Fév 2020 11:56

Je n'ai pas de thermostat de chaudière mais seulement un actionneur, qui se déclenche selon les consignes de chaque tête dans eedomus (si j'en ai au moins une qui descend sous la consigne, et qui s'arrête si elles ont toutes atteint la consigne)
flux
 
Messages : 58
Inscription : 30 Nov 2018

Re: Ouverture minimale têtes thermostatiques

Messagepar Gyvr » 06 Mars 2020 08:16

Je ne connais pas les têtes Popp, mais uniquement les Danfoss (qui ne remonte pas la température). J'ai compris que la tête Popp était une Danfoss modifiée.

Ceci dit, je pense que vouloir une régulation au 1/10eme de degré est optimiste. J'avais trouvé sur le site Danfoss une présentation commerciale qui montrait effectivement une oscillation de la température autour du point de consigne, mais je ne retrouve pas sur leur site en .fr.

Tu écris : "Donc jusqu'à ce que la température baisse suffisamment (jusqu'à un 1/2 degré en moins de la consigne), la tête reste fermée mais la chaudière tourne quand même, pas optimal "

Si la tête est fermée (euh, comment tu sais? radiateur froid? dommage que la tête ne remonte pas la position de vanne, c'est à mon sens la seule info qui serait fiable, du genre si une tête est ouverte a plus de 90%, alors vite on chauffe l'eau), c'est qu'il existe une grosse marge de réglage et que l'eau est suffisamment chaude. Il me semble qu'il y a une erreur de description du pb, ou d'interprétation sur la nécessité de mettre en route la chaudière. Je pense qu'il faudrait faire plus d'essais, ne pas activer la chaudière aussi rapidement et vérifier si la température s'ajuste correctement ou non.

Sur les têtes Danfoss il existe un réglage pour pour prendre en compte le fait que le radiateur est sur ou sous puissant par rapport à la pièce qu'il chauffe. Ca se fait manuellement directement sur la tête, voir la doc produit, je ne sais pas si ca existe sur la Popp

Gerard.
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)