Pjpetit a écrit:Bonjour
En effet ce serai la solution
Le seul souci c’est que mon compteur bientôt Linky en décembre se trouve en limite de propriété loin de ma box eedomus
Et j’ai plusieurs tableaux électriques
Le principal dans la maison
Un dans le garage
Un dans mon Local à piscine
Un dans mon extension
Et un à l’étage
Si je mets le wes à mon compteur linky
Comment je fais pour déclencher mon ecs qui est dans la maison que je contrôle déjà via eedomus pour le déclencher en hc
Je supposes qu’il est possible de faire des règles à partir du wes
Merci
Ok, alors tu installes le WES dans le tableau principal, tu récupères tes câbles du JOUR/NUIT que tu mets sur la sortie "TIC" du Linkys vers l'entrée TIC de ton serveur WES ( ton WES pilotera le chauffe eau donc le JOUR/NUIT devient inutile , sinon il existe un module radio pour mettre a coté du compteur et qui enverra les info au serveur WES mais je l'ai eu il n'arrivait pas a communiquer les infos en temps réel donc inutilisable pour un pilotage en temps réel, en plus via le TIC du Linkys le WES peut récupérer plein d'info) .
Ensuite tu as 4 pinces ampermetriques de disponible sur le WES mais tu as la possibilité de mettre des module rail din de compteur ( qui sont connectables sur le wes via les sorties d'impulsion
https://www.cartelectronic.fr/electrici ... laire.html ).
Garde 1 pince pour mettre sur la phase d'arrivé des panneaux solaire dans le tableau
Tu peux donc mettre un de ces compteurs ( pour un appareil seul c'est mieux) ou alors une pinces ( pour un groupe c'est mieux ) sur la phase qui part de ton tableau général vers ton tableau piscine.
Mon tableau piscine est aussi dans un local piscine, je contrôle ma filtration et une pompe d'évacuation d'un puis via un module QUBINO 2 relays dans le tableau piscine et qui pilote 2 Iskra IKA232-20 (
https://www.domotique-store.fr/fr/domot ... nhtd1.html regarde dans les commentaires sur cette page il y a des explications sur le branchement et les possibilités , le QUBINO 2 relays ( ou tout autre module) n'est pas assez puissant et résistant pour piloter en direct une pompe donc il faut passer par ce montage ).
Tu peux le piloter via le WES mais ce sont de simple requête HTTP donc tu prends le script SERVEUR WES dans le store et la tu vas créer un module pour ton chauffe eau et tout les scénarios que tu veux ( en fonction du pic de production solaire , ou a la demande si besoin etc...).
Dernière info qui fait que l'on peut maintenant se passer tu TIC, le Serveur WES est capable de voir le "sens" du courant dans tes pinces donc si ta pince " générale" ( sur la phase d'arrivée EDF dans ton tableau ) passe en négatif c'est que tu produis plus que tu consommes.