Pjpetit a écrit:Bonjour
En effet ce serai la solution
Le seul souci c’est que mon compteur bientôt Linky en décembre se trouve en limite de propriété loin de ma box eedomus
Et j’ai plusieurs tableaux électriques
Le principal dans la maison
Un dans le garage
Un dans mon Local à piscine
Un dans mon extension
Et un à l’étage
Si je mets le wes à mon compteur linky
Comment je fais pour déclencher mon ecs qui est dans la maison que je contrôle déjà via eedomus pour le déclencher en hc
Je supposes qu’il est possible de faire des règles à partir du wes
Merci
Pjpetit a écrit:bonsoir et merci pour ton retour.
j'ai bien lu ta réponse et j'ai compris
je vais expliquer ma problématique lié à la taille de mon terrain
mon compteur est dans un boitier EDF placé au bord de la route sur mon terrain mais loin de la maison
environ 50m dans ce boitier j'ai mis un smartmeter de qubino qui me donne en permanence la puissance consommée de l'ensemble de ma maison la transmission zwave se fait par un répéteur dans mon local piscine
je recupere le tic du compteur en passant par 2 fils en plus que j'ai dans le faisceau du téléphone et qui arrive dan le tableau mais qui n'est pas le principal ces 2 fils sont branchés sur un ecocompteur legrand
si je dois installer le wes pour connaitre la puissance consommée c'est soit au niveau du compteur au fond du jardin ou au niveau de mon tableau principal qui est plein comme un oeuf
on est d'accord que le wes doit être connecté à la box internet et je n'ai pas de câble réseau dans le jardin et plus de place dans le tableau principal
pour la pompe de filtration je fais déjà comme tu dis un contacteur pilote par un module qubino ZMNHND1
mon chauffe eau est piloté par un contacteur lui même piloté par un smart meter
je suis entrain de me dire que je peux peut être faire une règle en disant que si mon smartmeter installé au niveau du compteur passe en dessous de zéro je déclenche mon chauffe eau pour consommer le surplus?
j'ai entendu dire que un gars pilotait son chauffe eau en envoyant la même puissance que celle disponible via un gradateur de puissance?
qu'en penses tu
merci en tout cas car c'est toi qui m'as donné l'idee
il faudrait que je puisses mémoriser la valeur négative lu par le smartmeter a ce moment la
je vais regarder dans l notice si c'est possible
bonne nuit
pjpetit66
Pjpetit a écrit:ok merci
je suis d'accord avec toi au prix du WES ca fait double emploi
j'ai crée une variable qui me permet d'écrire dedans
j'ai fait une petite règle qui suit ceci:
si mon smartmeter renvoie une valeur en dessous de 0, j'écris cette valeur dans ma variable
par contre que faire de cette variable
il faudrait pouvoir transformer cette valeur en commande PWM via un gradateur pour renvoyer ces W dans la resistance du chauffe eau
Pjpetit a écrit:Bonjour
Oui je sais je vais sur le forum photovoltaïque mais pour le routeur solaire il n’y a pas de délai de prévu
Mais je voudrais utiliser la box eedomus
Mais en effet ce n’est pas donné
C’est quoi un Shelly
Merci
Pjpetit
Michteedo a écrit:Pjpetit a écrit:Bonjour
Oui je sais je vais sur le forum photovoltaïque mais pour le routeur solaire il n’y a pas de délai de prévu
Mais je voudrais utiliser la box eedomus
Mais en effet ce n’est pas donné
C’est quoi un Shelly
Merci
Pjpetit
Contacter Rolrider de ma part.
Eedomus est trop lente pour gerer ce job; par contre pour visualiser les données, oui.
Shlly pro; voir sur internet, vous allez trouver.
MI
Kitor a écrit: je remercie Merguez07 pour son script qui fonctionne parfaitement.
Kebiel a écrit:Merci du conseil... et surtout j'adore le site de partage des info. où l'on voit la production de l’installation... là c'est pas du baratin de commerciaux ! Quelques jours de la production en hiver me bluffent... .
Le projet mûri... .
Merci,
Keb
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)