Bonjour,
j'utilise un serveur WES ( https://www.cartelectronic.fr/serveur-w ... r-wes.html ) ( dans mon tableau électrique ) pour mesurer ma consommation d’électricité selon 3 pinces ampèremétriques ( 1 l'arrivé principale dans le tableau, 1 le chauffe eau, un la pompe à chaleur ) et une pince utilisé pour mesure la production photovoltaïque qui arrive dans le tableau ( pince N°4).
Et un module ( TIC sur le compteur enedis ) communiquant avec le serveur WES .
Nous avons besoin de la mesure TIC ; de la pince 1 ( consommation générale du tableau) et la pince 4 ( arrivée photovoltaique).
J'utilise une requête HTML qui lance un script sur le serveur WES afin de récupérer les valeurs nécessaires ( http://login:password@ip_du_wes/fichier du script.cgx)
de la je récupère l'ensemble des différentes valeurs sous cette forme:
L'idée serait la suivante :
Lancer ce script régulièrement ( dans le créneau horaire ou il fait jour déja afin de limiter les requêtes et le faire par exemple toutes les 5 ou 10 minutes entre 8h et 19h) et selon le résultat obtenu avec les niveau de production et de consommation :
– Soit si le ratio est prod > à conso ou pas (par exemple ) : lancer des scénarios ( comme allumer le chauffe eau ; mettre la filtration piscine ou l’arrêter etc…).
– Soit à partir d’un seuil de production supérieur à x Ampère la consommation : déclenché un appareil
Il faudrait donc que je lance une requête via l'eedomus pour générer le script sur le serveur WES ( celui-ci est comptable avec l'eedomus) et que en retour l'eedomus m'indique si je suis :
- En consommation sur le réseau EDF principalement ( prod photovoltaïque trop faible ou absente )
ou
- En autoconsommation quasi total ( je ne consomme que ce que je produit, rien n'est ou presque n'est pris chez EDF)
ou
- Je suis en production supérieur à ma consommation (donc revendu a EDF ) et la je pourrais lancer d'autre appareil ( filtration piscine , chauffe eau etc...)
Si quelqu'un peut m'aider a créer ce script ?
Par avance merci