Bonjour la communauté,
Je viens d'installer des détecteurs d'ouverture sur mes baies et je souhaite maintenant gérer l'arrêt du chauffage centrale lorsque j'ouvre une de ces baies.
Actuellement pour piloter mon chauffage, j'ai un thermostat SRT321 qui est piloté par mon Eedomus et un récepteur relais ASR-ZW piloté par le thermostat. Le tout est géré par différentes règles selon le moment de la journée, notre présence ou pas, etc., le tout marche parfaitement.
Je souhaite donc maintenant interrompre ce cycle dès qu'une baie devient ouverte. Je ne vois pas trop sur quoi je dois agir pour que, d'une part arrêter le chauffage (s'il tourne) et d'autre part, remettre le chauffage dans la position qu'il doit être en fonction des règles précédemment décrites.
La simple mémorisation de la position du chauffage (on/off ou de la consigne) au moment de l'ouverture d'une baie et la remise dans cette position lors de la fermeture des baies ne suffit pas car en entre temps, la consigne a pu évoluer en fonction des règles.
D'ou ma question, comment procéder sans pour autant re tester toutes les conditions possibles (Présence, période de la journée, etc.) ?
J'ai bien une solution qui consisterait à ajouter un relais supplémentaire entre le ASR-ZW et ma chaudière. Celui-ci se contentant de faire du on/off en fonction des baies. Du coup, ma config Eedomus/SRT/ASR continuerait à fonctionner normalement (changement de consigne,...) mais sans aucune action sur ma chaudière et au moment de la fermeture de mes baies, je serais forcément dans la bonne situation... Mais cela oblige encore à ajouter un organe supplémentaire...
Vous en pensez quoi ? Vous voyez une autre solution ?
Merci à vous
Dominic