Comportement farfelu de ma box

Discussion sur la box eedomus

Re: Comportement farfelu de ma box

Messagepar anne-marie » 24 Sep 2019 16:42

Si, l'information est bien retournée par IFTTT car l'état change bien de valeur.
C'est la règle liée à ce changement d'état qui ne se déclenche pas
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar rover820i » 25 Sep 2019 00:20

As-tu essayé de créer une nouvelle règle toute bête prenant en compte ce changement d'état et t'envoyant une notification ?
rover820i

Messagepar anne-marie » 25 Sep 2019 07:41

Hier matin, j'ai supprimé et recréé ma règle sans changer les conditions mais en supprimant 2 actions dont une notification Lametric. Ca a fonctionné
J'ai ensuite remis la notification Lametric. La règle ne s'est pas déclenchée hier soir alors que l'état a bien été modifié par IFTTT....
Je l'ai de nouveau retirée et ce matin, ça remarche.
Il faut que j'attende que mon fils revienne et reparte pour vérifier si ce n'est pas un hasard.
Pour mon autre règle qui ne fonctionne pas correctement. Elle se déclenche mais ne réalise pas toutes les actions dont une notification Lametric. Je vais supprimer cette notification pour voir.
Mais je ne vois vraiment pas le rapport :?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar rover820i » 25 Sep 2019 08:20

Si la box n'arrive pas à communiquer correctement avec le périphérique, ça crée peut-être une mise en queue des actions et ça ne les exécute pas.
rover820i

Messagepar anne-marie » 30 Sep 2019 17:55

Bon voilà, ça marchait bien après avoir retiré la notif Lametric. Je l'ai remise et ça redéconne.
Quand à mon autre règle qui n'exécute qu'une partie des actions, même en retirant la notif Lametric, ça ne change rien.
Ca commence à m'énerver sérieusement. C'est quand même dingue que du jour au lendemain ma box n'en fasse qu'à sa tête. :evil: :evil:
anne-marie

Messagepar stef31 » 01 Oct 2019 07:45

Au moins, tu sais que pour une des règles, c'est lié au script Lametric. A vérifier si d'autres rencontrent le même soucis.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar xeos » 01 Oct 2019 07:59

Est ce que tu as essayé de forcer une mise a
jour ?
Je suis Fou et insatiable
xeos

Messagepar anne-marie » 01 Oct 2019 20:25

xeos a écrit:Est ce que tu as essayé de forcer une mise a
jour ?

Il me semble l'avoir fait au début de mes problèmes mais je vais recommencer vu que je j'ai pas mal chanstiqué la box. Ca ne mange pas de pain
Enfin quand même, une machine qui ne fonctionne pas de manière logique, ça me chagrine. Au pire, elle plante mais ne fait pas l'inverse de ce qu'elle doit faire.
anne-marie

Messagepar anne-marie » 01 Oct 2019 20:29

stef31 a écrit:Au moins, tu sais que pour une des règles, c'est lié au script Lametric. A vérifier si d'autres rencontrent le même soucis.

Pourtant, j'ai d'autres règles qui appelent Lametric et qui fonctionnent :roll:
anne-marie

Messagepar rover820i » 01 Oct 2019 20:53

Est-il possible d'avoir une capture complète de ta règle, éventuellement en floutant les données sensibles, et en indiquant le type de périphérique ? (virtuel, z-wave, http, ...)

Et une autre règle utilisant LaMetric et fonctionnant correctement ?
rover820i

Messagepar anne-marie » 02 Oct 2019 08:15

Voici la règle qui n'exécute que certaines actions. La 2eme (SMS) et la 5eme(Télégram) ne sont pas exécutées. Je précise que cette règle a toujours fonctionné
Je pense avoir une piste car il se trouve que ces 2 périphériques appartiennent à ma box maison2 alors que les autres appartiennent à Maison1.
Or, il se trouve que récemment la team a corrigé un bug que je leur avais signalé et qui concernait les comptes multibox.
Il faudrait que je vérifie toutes les règles qui impliquent des périphériques des 2 box pour voir si le problème est général.
Capture d’écran 2019-10-02 à 08.51.18.png
Règle alarme
Capture d’écran 2019-10-02 à 08.51.18.png (140.01 Kio) Consulté 9613 fois
anne-marie

Messagepar rover820i » 02 Oct 2019 11:22

En effet ça peut venir de ce problème.

Que signifie règle virtuelle en haut ?
rover820i

Messagepar xeos » 02 Oct 2019 19:12

Ajoute physique derrière chaque capteur et regarde si tu as du mieux
Je suis Fou et insatiable
xeos

Messagepar anne-marie » 02 Oct 2019 20:54

xeos a écrit:Ajoute physique derrière chaque capteur et regarde si tu as du mieux

Non, ça ne servirait à rien car la règle s'exécute bien (je parle de la règle alarme intrusion) mais seulement certaines actions sont exécutées.
rover820i a écrit:Que signifie règle virtuelle en haut ?

Sûrement une règle sur un état. Tu n'as pas ça?
anne-marie

Messagepar rover820i » 02 Oct 2019 20:56

Pas que je sache
rover820i

Messagepar KikiFUNstyle » 02 Oct 2019 23:38

anne-marie a écrit:
rover820i a écrit:Que signifie règle virtuelle en haut ?

Sûrement une règle sur un état. Tu n'as pas ça?

Idem je n'ai pas toutes ces infos de mon coté
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle

Messagepar anne-marie » 10 Oct 2019 21:15

Après quelques tests, j'ai constaté que "règle locale (virtuelle ***)" s'affiche quand je coche Audio dans les notifications.
Quand je décoche, ça passe à règle sur serveur et ça semble fonctionner.... :shock:
Vous y comprenez quelque chose???
Ca commence vraiment à me gaver. Je passe des heures à essayer de me dépêtrer et le support reste totalement indifférent à mes messages
anne-marie

Messagepar technoman63 » 10 Oct 2019 22:47

Anne Marie le problème vient je pense de la gestion dualbox j'avais rencontré de gros problèmes quand j'avais 2 eedomus sur le même compte
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar anne-marie » 11 Oct 2019 07:21

Oui, je pense aussi que ça vient de là car j'avais eu un autre problème cet été et la team m'avait dit que ça concernait les comptes multibox et le correctif avait été mis en place début septembre...au moment de l'apparition de mes nouveaux problèmes.
A noter que ça fait plusieurs années que je fonctionne en multibox sans aucun problème
anne-marie

Messagepar anne-marie » 14 Oct 2019 18:24

Je commence à perdre patience :evil: :twisted:
Je relance le support dans la continuité de mon ticket et je reçois ce message:
Bonjour,
En raison de notre politique de prévention des courriers indésirables les messages sans sujets ne peuvent être réceptionnés.
Cordialement
L'équipe eedomus
anne-marie

Précédent

Retour vers Box eedomus