Remis a zéro

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Remis a zéro

Messagepar dudu95 » 30 Sep 2019 13:01

bonjour,

je vais surement devoir exclure tous mes modules et remettre ma box a zéro suite a un problème concernant celle-ci

est il possible d'exclure tous les modules d'un coup ou faut il les faire un par un , car pour moi maintenant il me faut plus de 15 minutes pour exclure et pour inclure

une fois mes modules supprimer , y a t il une option pour remettre a zéro la box comme si elle était neuf afin que je puisse repartir du bon pied
dudu95

Re: Remis a zéro

Messagepar stef31 » 30 Sep 2019 14:10

Bonjour,

Pourquoi ne commences tu pas par une restauration matérielle?
Tu perds rien et bien souvent cela résoud les problèmes de plantage de la box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar dudu95 » 30 Sep 2019 14:45

j'ai déjà fait plusieurs fois
ainsi que plusieurs restauration puce z-wave a une date intérieur
dudu95

Messagepar anne-marie » 30 Sep 2019 17:45

Tu pourrais aussi supprimer ta box puis la remettre comme si tu venais de l'acheter
De toutes façons, tu ne prends aucun risque puisque tu veux faire un RAZ
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar stef31 » 30 Sep 2019 17:57

La procédure que recommande Anne-Marie :
https://doc.eedomus.com/view/Suppression_de_compte
stef31

Messagepar dudu95 » 30 Sep 2019 18:48

Le fait de supprimer l’a box via le lien va t’il exclure automatiquement tous mes modules 1 par 1 ou faut il le faire manuellement ?
dudu95

Messagepar stef31 » 01 Oct 2019 07:34

Théoriquement, cela devrait dissocier côté box tout les modules Z-WAVE. En fait, cela devrait remettre en mode "usine" la box.

Par contre, lorsque tu re-incluera les modules Z-WAVE, il te faudra commencer par les exclure un par un.
Il semble que la procédure de suppression de la box soit un peu longue mais elle t'évite d'exclure les modules un par un.
stef31

Messagepar dudu95 » 01 Oct 2019 08:20

Donc si j’ai bien compris,la procédure exclu bien les module d’un coup ?
Lors de la réinstallation, je n’aurai pas besoin d’exclure de nouveau, c’est bien ça ?
Je risque pas de me retrouver avec le message , votre périphérique est déjà associer à une box ....
dudu95

Messagepar stef31 » 01 Oct 2019 08:55

dudu95 a écrit:Donc si j’ai bien compris,la procédure exclu bien les module d’un coup ?

Oui, il semble que ce soit le cas d'après la documentation.

dudu95 a écrit:Lors de la réinstallation, je n’aurai pas besoin d’exclure de nouveau, c’est bien ça ?

Il te faudra les exclure car les périphériques seront toujours associées à la puce Z-WAVE.

dudu95 a écrit:Je risque pas de me retrouver avec le message , votre périphérique est déjà associer à une box ....

Si. Du coup, il faudra les exclure avant de les inclure. Pour ma part, avant d'inclure un module Z-WAVE (même s'il est neuf), je procède toujours à une exclusion.
stef31

Messagepar dudu95 » 01 Oct 2019 09:00

Ok donc il n’existe aucun moyen d’exclure tous les modules d’un coup
Ça craint , ça va être très long
dudu95

Messagepar stef31 » 01 Oct 2019 09:13

Tu as une puce Z-WAVE dans chaque module et je doute que la suppression de la box efface l'association au niveau des modules. Par exemple, les produits sur batterie ne recevraient pas l'instruction pour dissocier le lien.
Dès lors que tu veux recommencer tout à zéro, ce ne sera pas plus long. Je pense que si tu ne veux pas avoir de soucis par la suite, prends l'habitude de toujours exclure tes modules avant de les inclure.
stef31

Messagepar dudu95 » 01 Oct 2019 16:33

merci pour votre aide
si je fait le calcul, j'ai 45 modules et il me faut 15 minutes minimum pour exclure un module du fait que la box a un problème, 1 fois sur deux je suis obliger d'enlever le courant car reste bloquer pendant plus de 20 minutes sur exclusion terminer veuillez patienter
donc ça me fait un peut prêt 11 heures avant de supprimer la box et de la remettre comme une neuf
et tous ça peut être pour rien si le problème continu après.
j'ai quand même un gros dégout pour cette box, la joie que javait jadis a complémentent disparu.
j'avais déjà consulter le forum avant de l'acheter et vu que certaine personne avait des problèmes similaire mais je pensait passer a travers
:(
dudu95

Messagepar thrymartin » 01 Oct 2019 17:34

Parceque chaque module doit être réinitialisé, donc exclu, pour pouvoir repartir à zero, tu es obligé de te farcir les 45. Je ne vois pas comment passer au travers
(à moins qu'un plugin "spécial réinitialisation" le fasse pour toi)

L'Eedomus me donne toute satisfaction, mais parfois on tombe sur le mauvais cheval... voir le SAV ?
moi c'est l'inverse, je viens de Vera, horreur, malheur, la salsa du démon ... 2 jours pour associer un module et 2 jours plus tard il n'est plus reconnu, pétage de plomb garanti, je connais :-)
et l'Eedomus pour moi a été la reconciliation avec le Z Wave
thrymartin

Messagepar stef31 » 02 Oct 2019 06:31

dudu95 a écrit:si je fait le calcul, j'ai 45 modules et il me faut 15 minutes minimum pour exclure un module du fait que la box a un problème, 1 fois sur deux je suis obliger d'enlever le courant car reste bloquer pendant plus de 20 minutes sur exclusion terminer veuillez patienter
donc ça me fait un peut prêt 11 heures avant de supprimer la box et de la remettre comme une neuf
et tous ça peut être pour rien si le problème continu après.

Mais non, j'ai du mal expliquer. Tu commences par supprimer ta box. A ce moment là, tu devrais retrouver une box en mode usine et donc tu pourras l'ajouter à ton compte et elle devrait être comme neuve.
Par contre, lorsque tu incluras à nouveau tes modules, tu devras d'abord les exclure avant de les inclure. Si ta box s'est re-initialisée proprement, tu ne devrais pas passer 15 minutes par modules. Si c'est le cas, c'est que ta box a un soucis matériel. Il faudrait voir avec ton revendeur pour la faire remplacer si elle est toujours sous garantie.
stef31

Messagepar dudu95 » 02 Oct 2019 07:16

Merci pour ta réponse
Avant de supprimer la box faut t il faire une réinitialisation de la puce z-wave dans les paramètres de la box ou alors la box réinitialise t-elle automatiquement la puce à-wave lorsqu’on supprimer celle-ci ?

Autre petite question
Est ce que la box doit être relier au réseau pour l’inclusion des module car pour éviter de démonter tous mes modules j’aurai aimé me déplacer Celle-ci à côté de chaque module avec une rallonge électrique pour les exclure et re-inclure

Concernant la garantie, elle est fini car l’a box à deux ans mais j’avais déjà fait part du problème la première année au support pour un échange car j’avais déjà eu ça deux fois mais ça revenait à la normale au bout de deux jour , là ça fait 2 semaine et le support n’a jamais fait suite à ma demande lors des problèmes
Donc maintenant c’est foutu
dudu95

Messagepar stef31 » 02 Oct 2019 08:19

dudu95 a écrit:Avant de supprimer la box faut t il faire une réinitialisation de la puce z-wave dans les paramètres de la box ou alors la box réinitialise t-elle automatiquement la puce à-wave lorsqu’on supprimer celle-ci ?

Je pense que tu n'as pas besoin de reinitialiser la puce Z-WAVE mais la documentation n'est pas très précise sur ce sujet car la procédure décrit la suppression d'un compte. En lisant la documentation, la remise à zéro semble prendre du temps.

dudu95 a écrit:Autre petite question
Est ce que la box doit être relier au réseau pour l’inclusion des module car pour éviter de démonter tous mes modules j’aurai aimé me déplacer Celle-ci à côté de chaque module avec une rallonge électrique pour les exclure et re-inclure

Oui, la box doit être connecté à internet pour exclure ou inclure un module. La configuration des modules sur l'EEDOMUS se fait via le cloud. Après, avec un peu de chance, tu peux espérer que tu n'es pas à rapprocher tout tes modules de ta box et au pire, tu achètes un long câble Ethernet pour amener ta box jusqu'aux modules si c'est trop compliqué de les démonter... ;)
Avec la prochaine génération des puces Z-WAVE, cela devrait plus simple pour les inclusions.

dudu95 a écrit:Concernant la garantie, elle est fini car l’a box à deux ans mais j’avais déjà fait part du problème la première année au support pour un échange car j’avais déjà eu ça deux fois mais ça revenait à la normale au bout de deux jour , là ça fait 2 semaine et le support n’a jamais fait suite à ma demande lors des problèmes
Donc maintenant c’est foutu

Ce n'est pas forcément foutu. Je reconnais que si tu as acheté la box sur le site de CO, le SAV, c'est plus compliqué qu'avec un "bon" revendeur. Il y a possibilité que la garantie soit étendue si un problème a été signalé par écrit pendant la garantie et qu'il n'a pas été résolu. Maintenant, je ne veux pas te laisser de faux espoir car je ne connais pas bien les contours légaux et ils n'ont pas forcément l'obligation de te remplacer la box. Cela mérite que tu insistes un peu auprès d'eux tout en continuant en parallèle ta procédure de remise à zéro.
Pour ma part, je passe par des revendeurs et j'en ai un qui m'a déjà fait un échange standard d'un produit Z-WAVE alors que la garantie de 2 ans avait été dépassée de quelques semaines.
stef31

Messagepar dudu95 » 02 Oct 2019 08:31

Merci pour votre aide
Je suis passer par un revendeur sur Amazon donc peut être en faisant une demande à Amazon
Je verrai après avoir remis à zéro ma box si ça n’a rien changer

Sinon comme je n’ai pas de long câble, est ce que ça pourrait fonctionner avec ma clé 3g connecter ma box pour inclure et exclure ? Je sait que quand j’avais des coupures internet ma clé prenait bien le relais et je pouvais piloter mes modules à distance donc ça pourrait peut être le faire
dudu95

Messagepar stef31 » 02 Oct 2019 08:37

dudu95 a écrit:Je suis passer par un revendeur sur Amazon donc peut être en faisant une demande à Amazon

Si la garantie a expiré, il vaut mieux s'adresser directement au revendeur. Amazon te répondra par une formule de politesse qu'ils ne peuvent rien dans ton cas. Mais comme tu dis, voyons si la remise en mode usine résout ton soucis.

dudu95 a écrit:Sinon comme je n’ai pas de long câble, est ce que ça pourrait fonctionner avec ma clé 3g connecter ma box pour inclure et exclure ? Je sait que quand j’avais des coupures internet ma clé prenait bien le relais et je pouvais piloter mes modules à distance donc ça pourrait peut être le faire

La clé 3g est une alternative au long câble. :)
stef31

Messagepar dudu95 » 02 Oct 2019 09:03

Ok, début du périple ce week-end
A suivre
dudu95

Messagepar krystyan » 05 Oct 2019 12:41

une autre solution pour éviter d'exclure tous les devices aurait peut être été de faire un transfert sur une autre box (achetée d'occasion ou prétée par un revendeur ?)
krystyan

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave