Synthese Vocale sur Alexa ou Sonos

Discussion sur la box eedomus

Synthese Vocale sur Alexa ou Sonos

Messagepar romanoel » 29 Sep 2019 15:52

Bonjour à tous,

est-il possible que la box Eedomus utilise Alexa ou une enceinte Sonos pour passer ses messages? Par exemple, s'il y a une alerte incendie, que les enceintes Alexa ou les enceintes Sonos s'activent pour passer une alerte également?

Est-il possible également, d'avoir une confirmation d'un ordre bien effectué (par exemple la fermeture de tous les volets) par un message audio sur Alexa ou Sonos?

D'avance merci.

A bientot.
romanoel

Re: Synthese Vocale sur Alexa ou Sonos

Messagepar anne-marie » 29 Sep 2019 19:16

Bonjour
Oui, c'est possible pour les google home avec "ajouter un autre type de périphérique" puis lecteur chromecast
Pour Alexa, je ne pense pas
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar schizo » 30 Sep 2019 01:36

romanoel a écrit:Bonjour à tous,

est-il possible que la box Eedomus utilise Alexa ou une enceinte Sonos pour passer ses messages? Par exemple, s'il y a une alerte incendie, que les enceintes Alexa ou les enceintes Sonos s'activent pour passer une alerte également?

Bonjour,
Oui, c'est possible avec Sonos en spécifiant son adresse IP sur les parametres config de la Eedomus+ à la ligne ''Jouer les sons en UPnP''

romanoel a écrit:Est-il possible également, d'avoir une confirmation d'un ordre bien effectué (par exemple la fermeture de tous les volets) par un message audio sur Alexa ou Sonos?

D'avance merci.

A bientot.

Je pense que seules les régles sont pourvues de notifications. A confirmer par les ténors de ces Forums
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo

Messagepar eedomusbox » 06 Oct 2019 22:33

Avec Alexa,ce n'est pas possible directement.
Il faut avoir un jeedom en parallèle....
eedomusbox

Messagepar Lulu14 » 11 Oct 2019 09:32

Bonjour, c'est possible avec un Google home intégré à une autre enceinte? Du genre Sonos ou bose avec google intégré? Je demande car j'envisage de changer mon google home pour ce type d'enceinte.
Lulu14

Retour vers Box eedomus