Seulement LED verte

Discussion sur la box eedomus

Seulement LED verte

Messagepar FGM » 23 Sep 2019 11:20

Bonjour,

J'essaie d'utiliser la fonction Parrot mais la LED de la box reste toujours verte que j'envoie ou non des trames.
Par ailleurs je constate que si j'utilise une télécommande type Chacon je ne reçois PAS de msge disant qu'un nouveau périphérique a été détecté etc...
Si je débranche l'alimentation et que je rebranche la led devient verte sans passer par les couleurs …
j'ai un RFPPlayer Ziblue connecté à ma box.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui arrive ?

merci par avance

FG
FGM

Re: Seulement LED verte

Messagepar RAR69 » 23 Sep 2019 13:30

FGM a écrit:Bonjour,

J'essaie d'utiliser la fonction Parrot mais la LED de la box reste toujours verte que j'envoie ou non des trames.
Par ailleurs je constate que si j'utilise une télécommande type Chacon je ne reçois PAS de msge disant qu'un nouveau périphérique a été détecté etc...
Si je débranche l'alimentation et que je rebranche la led devient verte sans passer par les couleurs …
j'ai un RFPPlayer Ziblue connecté à ma box.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui arrive ?

merci par avance

FG

Pour le RFPlayer, la LED dont tu parles n'a rien à voir. C'est sur le RFPlayer lui même et la LED doit clignoter en bleu et si en rouge n'a pas compris le code. As-tu bien paramétré ta box à cet endroit ?
Config.RFPlayer.PNG
Config.RFPlayer.PNG (34.09 Kio) Consulté 2168 fois
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69

Messagepar FGM » 24 Sep 2019 16:19

Merci pour cette réponse : je ne regardais pas la bonne LED d'autant que le RFPplayer était posé LED en dessous !

Ceci dit cela ne résout que la moitié de mon pb qui est comment faire apprendre une trame pour la répéter vi la fonction Parrot ; j'ai lu la doc "ziblue Userguide …." Il y est écrit : "PARROT comporte une phase d’apprentissage où il doit successivement reconnaître 2 fois avec succès la même trame. Celle-ci est alors stockée durablement en mémoire sauvegardée. Elle peut ensuite être reconnue au vol ou rejouée à l’infini. Choisissez un ID sous la forme d’une pseudo-adresse X10 (A1...A16-P1...P14). Les 32 premiers ID A1...A16 et B1...A16 sont privilégiés : - Ils sont soumis à la reconnaissance au vol en temps-réel, - Ils disposent d’un champ «Aide-mémoire» d’un contenu libre et fixé par l’utilisateur. " mais j'avoue ne pas comprendre ou/comment saisir ces ID et aide mémoire vi l'interface eedomus …

FG
FGM

Messagepar RAR69 » 24 Sep 2019 19:50

Tu n'as pas besoin de passer par la fonction PARROT. Il te suffit d'activer le protocole Chacon comme dans mon post précédent. Regarde bien...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69

Messagepar FGM » 25 Sep 2019 12:53

Bonjour,

Merci pour ra réponse.
Je ne pensais pas utiliser la fonction Parrot mais, ALORS que CHACON est activé dans mes paramètres, aucun message de création de périphérique n'apparait quand j'appuie sur la télécommande ….. c'est pour cela que j'ai essayé via Parrot .

Après avoir trouvé un tuto sur parrot et avoir branché le RFPPlayer sur un PC je n'ai pas réussi à faire reconnaître la trame : clignotement bleu rapide qui reste environ une minute , quoique je fasse avec la télécommande …

Une idée ?

Merci encore

FG
FGM

Retour vers Box eedomus