Accés au direct avec Caméra Foscam

eedomus avec vos caméras IP

Accés au direct avec Caméra Foscam

Messagepar Jacques13 » 11 Juin 2019 22:20

Bonjour

Je sollicite votre expertise pour finaliser l installation de mes 3 caméras Foscam sur la Box Eedomus avec une Box Sfr

Modèle de mes 3 caméras
2 Foscam FI8910W
1 Foscam FI8905W

Ce qui fonctionne (car après des heures et des heures de galère j ai un peu avancé )
- accès sur le box Eedomus à une image fixe , actualisée toutes les minutes ,
- accès à l ‘ Historique des images
- accès aux images de l’onglet « Mouvements »
- tout cela aussi en wifi qu en 4G
Ceci pour les 3 caméras


Ce qui ne fonctionne pas (voici mon problème)
- l accès au direct aussi bien en wifi qu en 4G
Je me dépanne car j ai accès au direct en wifi par l appli Foscam mais ça ne fonctionne pas en 4G sur l appli Foscam

Voici quelques écrans de ma box Eedomus et de ma Box SFR ,
Photos Eedomus
Photos config Foscam
Photos nat sfr

IMG_3682 (002).jpg
IMG_3682 (002).jpg (111.8 Kio) Consulté 7920 fois


IMG_3682 (002).jpg
IMG_3682 (002).jpg (111.8 Kio) Consulté 7920 fois


IMG_3682 (002).jpg
IMG_3682 (002).jpg (111.8 Kio) Consulté 7920 fois


IMG_3682 (002).jpg
IMG_3682 (002).jpg (111.8 Kio) Consulté 7920 fois


Sur le test LAN j ai le message « Veuillez vérifier le port local »
Sur le test WAN j ai le message « Veuillez vérifier a configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur »

Pourriez vous me m indiquer ce qui est mal paramètré dans mon installation ?
Je bute sur les sujets suivants....
Sur la box eedomus :
- je ne sais pas remplir « Lien vers l'image du direct »

Sur l appli Foscam et sur la Box SFR
- je ne sais pas si j’ai bien géré le port 88

Merci à tous
Pièces jointes
IMG_3686 (002).jpg
IMG_3686 (002).jpg (32.75 Kio) Consulté 7920 fois
IMG_3688 (002).jpg
IMG_3688 (002).jpg (21.37 Kio) Consulté 7920 fois
IMG_3687 (002).jpg
IMG_3687 (002).jpg (30.46 Kio) Consulté 7920 fois
Jacques13
 
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2019

Re: Accés au direct avec Caméra Foscam

Messagepar influman » 11 Juin 2019 22:28

Bonsoir

Si tu rediriges le port 9090 vers le 80 dans le routeur de ta box SFR, alors il te faut mettre le port 80 (et pas 9090) dans la config foscam.
Dans la config eedomus : port local = 80, port extérieur = 9090
mais ça c'est pour 1 seule caméra.
Ton adresse ip externe étant unique, il lui faut trois ports pour différencier les trois caméras.

Ce qui est fait en général :
- chaque caméra en config foscam ip locale avec port 80
- sur le routeur, trois translations de ports :
---- 9090 -> ip locale caméra 1 port 80
---- 9091 -> ip locale caméra 2 port 80
---- 9092 -> ip locale caméra 3 port 80

sur eedomus, trois caméras (ip caméra locale et port 80), et le port externe correspondant (9090 ou 9091 ou 9092)


C'est normal que cela marche en wifi puisque que tu te connectes directement sur l'ip locale (le port 80 étant celui du http par défaut), ta translation erronée du routeur n'est pas sollicitée.

Par ailleurs,
laisse bien le port 21 pour le ftp eedomus de chaque caméra eedomus pour qu'elles y transmettent les captures.

tes références de caméras ne sont pas préfixées Fi mais F1, ce qui te permet de trouver le lien de snapshot (lien vers le direct) qui est juste : snapshot.jpg

voili
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Accés au direct avec Caméra Foscam

Messagepar Jacques13 » 17 Juin 2019 06:15

Bonjour

Merci pour ces conseils. j'ai tellement fait de paramétrages qu'a la fin tout était incohérent .Selon tes conseils j'ai (je reprend l'ordre de tes recommandations) tout remis en ordre:

1/ redirigés le port 9090 vers le 80 sur le routeur SFR ( et 9091, 9092 etc)
Photo
IMG_3735.jpg
IMG_3735.jpg (297.89 Kio) Consulté 7820 fois

c'est correct ?????

2/ dans la config eedomus : port local 80 et port extérieur 9090
Photo
IMG_3702.jpg
IMG_3702.jpg (137.83 Kio) Consulté 7820 fois

c'est correct ?????

3/ j'ai bien laissé le port 21 pour le FTP eedomus
4/ j'ai bien mis l'extension "snapshot.jpg" dans les paramètres Expert dans la box eedomus

Photos ci jointes, pour vérification

mais après tous ces nouveaux paramétrages je progresse doucement

ce qui fonctionne:
Maintenant j’arrive à avoir accès au direct mais uniquement à partir de l’icône "Accès au Direct" lorsque je configure la camera .
Photo
IMG_3701.jpg
IMG_3701.jpg (97.5 Kio) Consulté 7820 fois


ce qui bloque :
le test LAN indique : "Veuillez vérifier le port local" ( surprenant ou ai je une erreur de config ?)
le test WAN indique : "HTTP ERROR 404 . Veuillez vérifier l'extension pour l’image du Direct"
je n'ai toujours pas aces au direct via eedomus et mon appli Fiscal lorsque je suis en 4G (Dommage)

Dernier point , je suis surpris que dans ma box SFR dans l’écran de "Redirection des Ports" ( Photos joints) en bas à gauche (voir ma 1ere photo ce dessus) je n'ai qu'une 1 seule règle UPnp active alors que le redirique trois adresse IP; C'est normal??

merci à tous pour votre aide .
Bonne journée
Jacques13
 
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2019

Re: Accés au direct avec Caméra Foscam

Messagepar Jacques13 » 22 Juil 2019 09:50

Pour clôturer ce dossier j’apporte les précisions suivantes:

1/ il faut utiliser le port 88 (et non pas le 80)
2/ redémarrer la box pour avoir les règles actives de redirection des ports
3/ pour les Caméras Foscam que j utilise FI8910W FI8905X il faut bien utiliser l’extension "snapshot.cgi" pour avoir accès au direct sur eedomus

et tout fonctionne
Jacques13
 
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2019

Re: Accés au direct avec Caméra Foscam

Messagepar pattrick131 » 12 Sep 2019 18:57

Bonjour Jacques13

Merci pour tes indications

J'ai suivi à la lettre tes indications, sauf que pour ce qui concerne la partie à renseigner
concernant "lien vers l'image du direct" je ne sais pas exactement s'il faut mettre uniquement
"snapshot.cgi"??

j'ai mis uniquement ça, et ça ne fonctionne quand même pas !!!

Ne faut-il pas mettre d'autres renseignements stp??

au départ j'avais mis : http:// 192.X.X.X:88cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=admin&pwd=XXXXXX
mais ça ne fonctionnait pas aussi
Merci de me tenir informé.

Cordialement
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)