Bonjour à tous,
Voilà mon soucis et je ne sais pas trop par quel bout le prendre...
J'ai une piscine intérieure avec une déshumidification. Qui dit déshumidifier dit rejet d'eau régulier.
J'ai une pompe de relevage dans un puisard qui permet d'évacuer cette eau vers un niveau plus élevé.
Cette pompe est montée sur un Wall Plug de Fibaro paramétré avec toujours sur On même si coupure de courant.
Je suis donc la consommation de ma pompe et, effectivement, elle se déclenche pendant environ 30 secondes toutes les 12h.
Jusque là tout va bien
Il m'est arrivé récemment un dégât des eaux avec une tuyauterie de la filtration de la piscine (raccord qui a cédé) et qui a déclenché ma pompe de relevage (fuite de la piscine et non pas uniquement de la déshu).
J'aimerais donc la programmer de manière à détecter ce fonctionnement inhabituel et lancer une alarme.
En vérité, il y a problème potentiel si le déclenchement de la pompe est trop fréquent (je ne peux pas dire si pompe en marche pendant x minutes car si la fuite n'est pas trop grande, la pompe va vider le puisard dans lequel elle est placée puis s’arrêter le temps qu'il se remplisse de nouveau etc.). La bonne règle serait (à affiner ensuite) "si la pompe se déclenche 2 fois en 5 minutes", je suis sur qu'il y a un soucis et je peux recevoir une info au plus tard 5 minutes après le problème (si je mets plus long je détecterai des fuites plus petites mais dans plus longtemps ce que je ne souhaite pas).
Comment programmer un truc qui m'informe que la pompe s'est déclenchée plus d'une fois en 5 minutes ?
J'ai aujourd'hui une simple règle à ma disposition "Pompe relevage piscine marche" avec comme critère "Consommation pompe relevage Piscine" est supérieur à 100W, envoie d'une notification.
Merci de votre aide