Hello,
J'ai posé (et d'autres se la sont posée) la question sur une discussion qui concerne des capteurs de température, mais ce n'était peut être pas le meilleur endroit (?)
Le Problème
==========
Je recherche toujours le moyen d'inclure les données Mobile Alerts (Lacrosse) dans HTTP-Capteur // je suis certain que cela enlèverait une épine du pied de beaucoup :
Je résume:
- Il n'ya aucun capteur de température pour extérieur correct en z-wave (conçus plutôt pour l'intérieur), ne restent que Lacrosse et Oregon (c'est vrai aussi pour humidité, pluie, anemometre...)
- les capteurs Oregon sont certes corrects, mais ils sont en 433 : faible puissance = faible portée, ce qui est un problème pour des capteurs censés se trouver dehors, à distance de l'habitation.
(et puis trivialement, j'ai déjà des capteurs Lacrosse et une passerelle MA ...)
- Les capteurs Lacrosse en 868 ont toutes les qualités: portée (100m), conso piles(plus d'un an), fourchette de mesure (-30, +60)
- Mais voila, même le nouveau rfp1000 qui connait le 868 ignore Lacrosse
Il ya une passerelle Mobile Alerts (MA10001), moins de 50€ dont la configuration est enfantine (scan d'un barrecode ou entrée de son N°) et une page WEB correspondante (avec son ID de mobile).
Les données sur téléphone ou ordinateur sont immédiatement accessibles, mais il serait intéressant de les avoir dans l'interface Eedomus, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser la donnée de température extérieure notamment !
D'après un didacticiel Jeedom, il est donné 2 méthodes :
*une API, qui ne fonctionne qu'avec quelques capteurs
*et plus universel, l'extraction des données de la page Mobile Alerts :
https://measurements.mobile-alerts.eu/H ... honeid=xxx
Jeedom fonctionne avec un resultat script d'un module jqery de chrome, de type :
div.body-content>div:nth-child(3)>div>div>div:nth-child(4)>h4
mais le bouton Eedomus veut un chemin XPath ...
et c'est la que ça coince !
je me suis plongé un peu la dedans, mais c'est plein de pièges, ce n'est pas simple, loin s'en faut, il n'existe que des exemples enfantins qui n'aident pas beaucoup et surtout... un utilitaire qui donnerai dans un xml, l'XPath d'une donnée cliquée ! ou au moins un convertisseur pour donner l'arborescence, du coup, ça devient un calvaire !
Mais bon, à force de tourner en rond, j'y arriverai presque sauf que :
Une balise de fermeture manquante et XPath ne sait plus renvoyer qu'une donnée vide : dans la page Mobile Alerts, il manque une fermeture ( </meta> ) au début du fichier.
ma question : est ce qu'on peut passer outre ? si oui, comment ?
j'ai eu beau tester dans tous les sens, si je pose un html test avec au début, des balises <machin></machin> et un résultat correct, dès que j'enlève la fermeture </machin>, impossible d'obtenir autre chose que "Valeur lue vide"
Si pas possible, comment contourner la chose ? (est ce qu'on pourrait, par exemple, avoir un moyen de générer une page correcte, de manière régulière, pour que le bouton HTTP-Capteur puisse interroger cette dernière ?)
Désolé de ces questions qui peuvent paraître "bateau" pour quelqu'un qui maîtrise le sujet, mais dont la réponse pourrait être d'une grande utilité - On (je) pourrait par la suite faire un didacticiel complet sur le sujet au cas ou on arrive à un résultat avec Eedomus, comme avec Jeedom.
Merci