donc une ampoule toute simple led, dimmable, avec bypass, sans neutre
Edit - Comme le demande Tang, quelle puissance d'ampoule ?
perso, j'ai un 3X4.5 et une fois 11 et je ne peux donc pas dire si ça marche en dessous (par exemple une seule de 5), mais ce qu'il ya de bien avec les variateurs, c'est qu'on peut monter plus haut quitte a limiter la puissance max au cas ou (parametre 2)
Donc tester avec une ampoule d'au moins 11W juste pour voir et je confirme qu'avec 11, ça fonctionne parfaitement.
SI ya bleme et qu'on est sur du montage et de la config, (ce qui n'est pas gagné il faut y regarder plusieurs fois de près, j'ai bien failli faire sauter les plombs des 10aines de fois pour être "sur" d'un montage foireux avant de m'en apercevoir... suivre les fils, les étiqueter au besoin, tester au multimetre, c'est fou comment ou se gourre en un rien de temps !)
bref... sinon, la palisse dirait qu'il y a un des éléments qui déconne
et ça peut être encore l'interrupteur : s'il ne ferme plus le circuit,
peut être aussi l'ampoule, mais ça m'étonnerait, vérifier aussi sur eedomus le parametrage complet (j'ai viré les macros, pourquoi ça s'installe par défaut, je sais pas... et je sais pas à quoi ça aurait pu servir)
quand au module, moi ça m'étonne, mais à tout hasard, on peut le désassocier et le réassocier dans la foulée (eedomus va le réinitialiser)
vérifier que l'interrupteur voit bien arriver une phase (qui part à l'ampoule)
et pas un neutre // sinon, le montage ne peut pas fonctionner
pour le montage et le paramétrage, vérifier:
shema :
borne dimmer (les trucs qui_ se croisent) vers l'ampoule /ampoule qui reçoit en plus le neutre et entre les 2 fils qui arrivent à l'ampoule, le bypass
N et Sx ensemble
Phase sur L
une borne de l'interrupteur, qui reçoit la phase, sur S1 (c'est le changement d'état de S1 qui allume / éteint)
SET :
32 - 0 (dimming)
20 - 1 (bascule, dit bistable) // si poussoir, alors 0
26 - 0 (pas de S2) // je crois que ça doit être 1 si on a un double poussoir monostable, dans ce cas il faut un montage avec S2 ... verifier les schemas sur domotique store par exemple
13 - 2 (avec bypass) -
lui laisser le temps et pas bricoler l'interrupteur pendant le test
On peut tester le module vs interrupteur en ne connectant pas S1 (juste commande eedomus)
et si couac, on essaye avec une autre ampoule pour voir "desfoisque"
si pas couac, alors on monte S1 et si la, recouac changer interrupteur
Si on monte un poussoir, autant mettre un double poussoir monostable (on/off et variateur), et vérifier la config comme dit plus haut - je vois pas l'intéret d'un poussoir simple sur un seul interrupteur.
============================
Bon après tu es peut être avec le vilain petit canard, mais sans autre module fibaro pour tester le tout avec un autre, c'est difficile a déterminer, par contre on peut tester tout le reste comme décrit ci dessus et je confirme que mes va et vient (sans neutre) sont tip top et que j'ai trouvé les modules parfaits pour ce type d'utilisation, or chez toi, ya même pas de va et vient, c'est encore plus simple ! donc ya pas de raison que tu n'y arrives pas !
quand a la marque de mes ampoules, ça existe même pas tellement c'est chinois alors...