Razor a écrit:1- a quoi servent precisement ces mesures WHP, WHC ?
c'est la mesure de l'energie consommée le jour précédent en heures creuses (WHC) et en heures pleines (WHP). De ce que je vois, tu as activé depuis peu la mesure horaire et donc ça marchera mieux demain chez toi.
Razor a écrit:2- j'ai vu que tu as demandé a l'auteur du script ERL (HAVOk?)de vérifier la cohérence de ses remontées en temps réel via le module ERL avec celles d'ENEDIS a j-1. Je n'ai pas trouvé sa réponse ?
bonne question. C'est RAR 69 qui m'a dernièrement donné la réponse et il y a des écarts mais, vu de ma fenetre, ils sont plutot imputables soit au script ERL soit au système de mesure. N'ayant pas d'ERL je n'ai pas pu aller plus loin dans l'analyse. En tout état de cause le plugin Enedis reflete ce qu'il y a sur le site d'Enedis.
Razor a écrit:3- Quand j'analyse ma conso ENEDIS-Heure (en attachement) je constate qu'elle semble fixe a 1.5 kwh de 23h a 11h ce jour (5 sept) .. je pensais que ce n'était qu'une remontée a j-1 !?
Justement, il n'y a plus de valeur après 23h30, donc, lors de la programmation, j'avais le choix entre deux possibilités. Mettre à zero les valeurs après 23h30 ou laisser la dernière valeur mesurée. J'ai opté pour la deuxème position et donc 1.2kwh représente l'energie consommée lors de la dernière demi-heure du jour précédent .
Razor a écrit:4- De manière plus générale , je m'interroge sur le niveau de ma conso >21 KWh / jour est elle dans la norme ou pas ? comment determiner cette norme .. peut etre suis je hors sujet pour ce topic ?
Non c'est une question interessante. Moi je suis un mauvais elève et j'ai une consommation de presque 70kWh par jour (grande maison, mauvaise isolation, beaucoup de clim ). Donc 21 kWh ça me semble plus que correcte. RAR69 qui gère ça aux petit oignons arrive à passer sour les 18kWh.