Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau donc j’espère que je poste au bon endroit.
J'aimerai me lancer dans le monde merveilleux de la domotique. Après quelques recherches, j'ai l'impression que la Box eedomus me plairait bien. J'ai regardé Jeedom et Fibaro, mais Fibaro m'a l'air très copain-copain avec apple, étant sous un eco systeme android/google home, j'ai l'impression que contrôler la domotique par google home est mieux avec eedomus.
Est-ce bien ça ?
J'ai quelques questions, si vous pouviez m'aider ça serait chouette (et désolé si certaines questions peut paraître bête, je suis un peu perdu).
Le contexte : j'ai acheté un appartement sur plan (constructeur : VINCI). La livraison est donc dans plusieurs mois, mais je dois bientôt choisir les options pour mon futur appartement (RDV dans une semaine)
1er question en rapport avec les volets que je voudrais domotiser :
Les volets sont par défaut manuels. Vinci propose comme option :
"Motorisation des volets roulants à commandes radio et connectivité depuis la boxe à un Smartphone"
Le nom de la box est TYDOM (cela ne me rassure pas car j'ai jamais entendu parler de ce nom).
je n'ai pas d'autre informations (leur document d'option est très léger...)
Je pense que je suis obligé d'avoir ce système, car c'est le seul moyen d'avoir les volets motorisés...
Si VINCI le permet, est-ce pas mieux d'avoir une commande avec interrupteur au mur (et j'installerai moi même des module Z-wave derrière cette interrupteur pour la communication avec eedomus). Si Vinci refuse les interrupteurs, pourrais-je connecté quand même ces volets sur la box eedomus ? Si oui, pourrais-je ajouter des interrupteurs au mur ensuite ?
2nd sujet : le chauffage.
Sur les plans, je vois que ce sont des chauffages électriques individuels.
Vinci propose cette option :
"Ajout d'un Gestionnaire d'énergie pour chauffage électrique : type Calybox 230 (pilotage par smartphone)"
Idem, jamais entendu parler de ça. Sera t-il possible d'ajouter un thermostat NEST (ou microsoft GLAS, ça a l'air tellement joli) ? Quel serait le meilleur thermostat pour que la box eedomus communique bien avec ?
Il reste donc les lumières, prise de courant et interrupteur, mais pour ce sujet, je pense avoir bien compris. Je peux très bien utiliser des phillips HUE par exemple, et/ou placer des module Z-wave derrière les prises et interrupteurs. C'est bien ça ?
Désolé pour ce gros pavé, je suis un peu perdu et stressé avec tout ça.
Je vous remercie énormément d'avance pour ceux qui m'aideront