Bonjour à tous,
Ayant récemment installé, sans aucun problème, un module Fibaro Motion Sensor FGMS-001 ZW5 et un Fibaro Door/Window FGDW-002 ZW5, sur ma Box Eedomus Plus, j’ai constaté que mon moteur de règles est en panne.
Explications :
Je voulais faire quelques tests sur détection de mouvement avec le Motion sensor, mais je n’arrivais à rien, les règles ne se déclenchaient pas.
J’ai donc testé les mêmes genres de règles avec le Door/Window mais là aussi échec !
J'ai donc crée une règle ultra simple avec Door/Window, Si Porte Entrée devient maintenant égal à Fermé alors Lampe TV Salon = ON, mais la lampe TV salon ne s’allume pas.
Dans Ouvertures, je vois bien le Door/Window en position fermée !
J’ai ensuite modifié la règle Lampe TV ON, qui existait déjà,en ajoutant l’appui sur BP 5 de ma télécommande.
Là aussi échec, en appuyant sur BP5 la lampe ne s’allume pas ! L’appui sur BP5 est bien valide !
Dans cette règle existante, la Lampe TV Salon s'allume aussi par appui BP1. L'appui sur BP1 est bien suivi de l’allumage de la Lampe TV Salon.
J’en conclue que mon moteur de règles (Création) est en panne.
Autre bizarrerie :
Si je mets un module qui se trouve déjà dans une pièce dans une autre pièce, je ne le retrouve pas dans la nouvelle pièce !
Voilà, je précise que j’ai coupé l’alimentation de ma box Eedomus, mais cela n’a rien changé aux dysfonctionnements.
Dans l’attente de vos analyses et solutions (?)
Cdl
Serge