Bonjour à tous,
j'ai très recemment acheté une eedomus + RFXtrxcomxl en remplacement d'une zibase HS depuis mars ...
A vrai dire je n'y comprends pas grand chose à la programmation de ces box et c'est le but de ce post
Explication de la partie hardware:
L'IPX800 (v3) peut piloter 5 télérupteurs, 1 portail et 1 porte de garage (tous ces contact sont impulsionnels)
Les télérupteurs peuvent également etre actionnés par des poussoirs situés dans la maison et sont équipés chacun d'un auxiliaire permettant de connaitre leur état et de faire remonter leur position sur 5 entrées de l'IPX
Pour le portail et la porte de garage j'ai conservé les radiocommandes et un fin de course filaire type sabot remonte une position porte fermée sur l'IPX
Tout ça fonctionne très bien depuis la page web de l'automate
Via l'application eedomus les commandes d'ouverture passent parfaitement en créant des actionneurs HTTP, jusque là j'y suis arrivé (merci le forum) ...
Maintenant je bloque sur les retours d'états que pourrait envoyer l'IPX (via un push je pense ou autre si vous avez une meilleure idée) autrement dit j'aimerai que l'actionneur change d'apparence et passe par exemple automatiquement "Lampe allumée" ou "Lampe éteinte" sur l'application si une personne allume une lampe via un bouton poussoir dans la maison (ou le portail avec la radiocommande) ... malgrès avoir lu les 20 pages trouvées sur le moteur de recherche, j'ai vraiment pas saisi la programmation, ça va au delà de mes compétences
J'aurai besoin de connaitre les lignes à inserer dans le programme de l'IPX et ce qu'il faut faire coté eedomus pour pouvoir traiter les infos des entrées
Merci d'avance pour le soutient
Julien