par thrymartin » 23 Juin 2019 15:41
Y'en a quand même pour qui ça fonctionne parfaitement (du moins avec le pont, le bypass quoi)
EDIT: par exemple moi, 2 montages va et vient dont l'un avec une seule ampoule de 11W et l'autre 4 de 4W avec des ampoules low cost, , par contre, il ne faut pas lire le didacticiel domotique store en diagonale; il n'ya pas que le paramètre étalonnage à régler, tout y est expliqué.
donc c'est idiot à dire, mais pourquoi s'accrocher
- à ces LEDs non compatibles ?
- ou parfois simplement à une seule LED trop faible (La doc donne 5VA mini pour le pont ! on aura intérêt si on a pas besoin de plus de lumens, de prendre une ampoule de 6W au lieu d'une 4W et... de ne pas l'alimenter au max, cela reviendra au même)
- je passe sur le fait du pont sur une lampe, 2 ou toutes, ça revient strictement au même puisque tout est en parallele.
quand à tirer un neutre... c'est bien (et toujours préférable) pour ceux dont l'électricité a été installée correctement : normalement, on installe les gaines, et il ya des normes, pas de trucs en biais n'importe ou crois-je savoir, ensuite on tire les fils avec un tire fil, ça garanti qu'on puisse remplacer des fils (ou ici en rajouter quand besoin), mais dans la réalité, j'ai toujours été confronté avec des trucs impossible a tirer ! (pas que chez moi donc)
Je vois d'ici l'électricien gagnant du temps en installant les gaines déjà remplies ...
Du coup ... ben on n'a pas le choix, sauf a refaire un circuit externe quand on en avait un interne (c'est ce que j'ai du faire dans ma res. principale, l'électricien n'a jamais pu tirer un seul fil, et des fourmis s'étant occupés de quelques fils, il fallait remplacer coute que coute : ça s'est terminé avec des goulottes)
Bon, je sais que c'est simple de pérorer, parceque rien ne dit quelles ampoules vont être compatibles, la dessus ce serait assez bien que ceux pour qui tout baigne donnent des marques/modèles... mais bon.
Dernière édition par
thrymartin le 25 Sep 2019 04:42, édité 2 fois.