thrymartin a écrit:j'avais l'intention d'en acheter pour un va et vient, j'ai fouillé un peu et il semble :
Phase sur L
Neutre à l'ampoule
N ponté Sx
Sortie variateur (même si on reste en ON/OFF) vers phase ampoule
Inter phase-S1 (+ un autre phase-S2 si va et vient)
(voir tutoriel sur domotique-store sur le va et vient sans neutre avec fgd-212, il ya un schema
qu'il y ait ou non 2 inters (va et vient) ne change rien)
rover820i a écrit:Salut,
Tu parles de spots immergés ?
Si oui, il est interdit de mettre du 230V pour l'éclairage. TBTS obligatoire (12V AC ou 30V DC maximum)
thrymartin a écrit:dans ce cas la,
https://www.piscine-center.net/infos/no ... scine.html
il vaut mieux un contact sec, fgs212,
les bornes N et L sont alimentées par le secteur
et les In et Q sont les bornes interrupteur ou l'on peut mettre le courant que l'on veut puisque ce n'est qu'un interrupteur (pas de pont L-In évidemment
o
peji a écrit:thrymartin a écrit:j'avais l'intention d'en acheter pour un va et vient, j'ai fouillé un peu et il semble :
Phase sur L
Neutre à l'ampoule
N ponté Sx
Sortie variateur (même si on reste en ON/OFF) vers phase ampoule
Inter phase-S1 (+ un autre phase-S2 si va et vient)
(voir tutoriel sur domotique-store sur le va et vient sans neutre avec fgd-212, il ya un schema
qu'il y ait ou non 2 inters (va et vient) ne change rien)
Oui c.est comme ça que je l’ai câblé
peji a écrit:Ah ah je ne suis pas encore sucidaire
Les spots sont en 24V derrière un transfo
rover820i a écrit:Et surtout, rien ne peut fonctionner car le branchement du neutre sur FGD est obligatoire sur un transformateur 230 VAC/24 VDC car le transformateur ne pourra pas fournir le neutre au FGD.
rover820i a écrit:En effet, un FGD ne peut pas se brancher sur un tube néon. C'est logique, non seulement car la puissance de crête au démarrage est très élevée, mais aussi car il y a un transfo derrière qui empêche l'utilisation sans neutre. Ceci même si tu désactives la variation.
Dans une ampoule classique à filament, il y a toujours une légère fuite de courant qui permet au module de s'alimenter, car il consomme peu.
thrymartin a écrit:rover820i :
peji :
comme rover, je pense que tu dois avoir moyen de trouver un neutre, déjà forcement il ya un neutre au transfo, donc pourquoi ne pas installer le module a cet endroit ? ou si plusieurs lampes en // à leur départ (boite de dérivation ?) pour éviter d'installer autant de modules que de lampes.
Sinon, s'il ya une barre des neutres et qu'ils sont tous ensemble au départ... ce n'est pas le cas à l'arrivée, s'ils sont derrière des disjoncteurs spécifiques, pas une bonne idée. Mais si le disjoncteur est le même, ce sera forcement le même neutre.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)