influman a écrit:Le plugin « Ask » sert à ça. L'interaction la plus simple pour répondre passe par l'appli Telegram ou l'appli eedomus.
La mecanique a du sens dans certains cas, je plaisantais juste sur les cas d’usage presentés, mais chacun fait comme il veut
Ca m’a fait juste penser a la pub orange où tu utilises ton smartphone pour allumer la piscine en se tenant debout a cote de l’interrupteur physique...
Pour moi la domotique n’est pas faite pour multiplier les interactions pour un oui ou pour non, mais justement les reduire
dans le cas contraire, ma femme va fuir
l'idée est de simplifier la vie / les enchaînements d'action récurrente ou semi récurrente.
dans mes exemple, on ne désactive pas forcement l'alarme en ouvrant le portail, mais souvent (on peut ouvrir a quelqu'un qui n'as besoin que de l’accès au jardin par ex.),
comme les volets : souvent on veut de la lumière dans la pièce quand on ferme les volets, mais comme ce n'est pas systématique, je ne veux pas faire une règle qui allume les lumières a chaque fois.
du coup, au lieu de cliquer sur 2 icônes, on clique sur une seule.
après, chacun sa femme, mais la mienne est plus compatible avec une question qu'on lui poserait, plutôt qu’un automatisme qui ferait bien 80% des fois, mais "trop" les 20% restants.
du coup, mes programmations sont "simples" et au minimum automatiques pour ne pas qu'elle est l'impression qu' "un robot lui impose sa vie"
ce type de question faciliterai la mienne de vie