djo074 a écrit:Bonsoir,
En effet, j'ai aussi constaté ce genre de problème. Lorsque j'active la porte de mon garage pour partir, je l'ouvre via l'appli IOS via wifi. Puis une fois sorti, je ferme toujours via wifi. Et là, lorsque je quitte la zone wifi pour Edge ou 3G, alors la porte se réouvre toute seule.
Le problème disparait si je fait le test tout en Edge ou 3G en coupant le wifi....
Le ticket est ouvert auprès du support.
Bonne soirée.
Djo
Bonjour,
nous venons d'identifier la cause probable pour ce type de cas.
Il se produit uniquement si les 2 conditions suivantes sont réunies:
Le périphérique est configuré pour un pilotage impulsionnel (contact sec) et le périphérique se trouve en limite de portée Z-Wave.
C'est le cas typique d'une ouverture de portail, dont le module est souvent assez éloigné du domicile.
Dans ce cas voici ce qui se passait: une action est demandée, la box eedomus arrive à joindre le périphérique qui l'exécute correctement, mais ce dernier n'arrive pas à joindre la box eedomus pour lui confirmer que c'est fait (car il est loin et sa puissance d'émission plus faible que la box eedomus). En conséquence, la box eedomus retentera l'action jusqu'à ce qu'elle soit "acquittée" par le périphérique, ce qui en mode impulsionnel résulte en plusieurs pilotage du périphérique branché derrière le module.
La prochaine mise à jour d'eedomus proposera un usage: "Ouverture (Contact bref)", ainsi paramétré, un actionneur ne verra pas ses actions retentées en l'absence d'acquittement Z-Wave.
Bien cordialement