Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible de piloter un même circulateur à l'aide de deux programmations de chauffage?
J'explique ce que je cherche à faire:
Pour le moment, j'ai une zone de chauffage qui utilise un thermomètre situé dans mon salon, un thermomètre à l'extérieur et qui pilote le circulateur de ma chaudière. Jusque là pas de problème, ça marche nickel.
J'aimerai maintenant pouvoir dire que pendant la nuit, le circulateur est piloté selon la température d'un autre thermomètre situé dans une chambre... J'ai bien sûr prévu des vannes thermostatique qui vont permettre de baisser la température du salon durant cette période.
J'ai donc créé 2 zone de chauffage avec les 2 thermomètres intérieurs, le thermomètre extérieur et le même circulateur. Pas de problème.
J'ai fait une règle qui force une consigne 'hors gel' sur la consigne du salon quand la consigne de la chambre est définie et inversément. Pas de problème.
Mais c'était trop beau, ca avait l'air simple et au niveau configuration, ça ne posait pas de problème mais ça pose des problèmes à l'utilisation... Le circulateur ne se déclenche pas toujours quand il faudrait.
J'ai l'impression que les deux programmation s'interfèrent mutuellement...
Il y a t-il d'autre moyen pour arriver au résultat que je recherche ? Quelqu'un a déjà tenté de faire la même chose ? Des conseils ?
Cédric